Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Averty Ndzoyi et Cathy Breton

Concours Toastmasters: trois prix pour le club de Saint-Georges

durée 13h00
21 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux représentants du club Toastmasters de Saint-Georges se sont distingués en remportant trois places de premier plan lors du concours de discours du secteur 91, présenté hier, et qui rassemblait les clubs de l'Université Laval de Québec ainsi que ceux des villes de Rimouski, Rivière-du-Loup, Lévis et de la capitale beauceronne.

En effet, Averty Ndzoyi a remporté la première place au concours de discours préparé, alors que sa compatriote, Cathy Breton, a obtenu la 2e place dans cette même catégorie. Signalons que Mme Breton est aussi la présidente du club georgien.

De plus, M. Ndzoyi a également décroché la première place au concours de discours improvisé. Notons que le Beauceron avait déjà remporté le même concours l'année précédente et avait atteint la troisième place en français lors du concours de district 61 de Toastmasters.

Maintenant, les deux lauréats auront l'honneur de représenter le secteur 61 lors du concours de la Division Un dans quelques mois. «Cette victoire témoigne du talent exceptionnel des membres et renforce la réputation du club Toastmasters de Saint-Georges en tant que foyer d'excellence dans le développement des compétences en communication et en leadership», a indiqué Diane Vincent, vice-présidente à la formation.

Rappelons que Toastmasters International est une organisation à but non lucratif dédiée au développement des compétences en communication et en leadership.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge