Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Averty Ndzoyi et Cathy Breton

Concours Toastmasters: trois prix pour le club de Saint-Georges

durée 13h00
21 janvier 2024
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux représentants du club Toastmasters de Saint-Georges se sont distingués en remportant trois places de premier plan lors du concours de discours du secteur 91, présenté hier, et qui rassemblait les clubs de l'Université Laval de Québec ainsi que ceux des villes de Rimouski, Rivière-du-Loup, Lévis et de la capitale beauceronne.

En effet, Averty Ndzoyi a remporté la première place au concours de discours préparé, alors que sa compatriote, Cathy Breton, a obtenu la 2e place dans cette même catégorie. Signalons que Mme Breton est aussi la présidente du club georgien.

De plus, M. Ndzoyi a également décroché la première place au concours de discours improvisé. Notons que le Beauceron avait déjà remporté le même concours l'année précédente et avait atteint la troisième place en français lors du concours de district 61 de Toastmasters.

Maintenant, les deux lauréats auront l'honneur de représenter le secteur 61 lors du concours de la Division Un dans quelques mois. «Cette victoire témoigne du talent exceptionnel des membres et renforce la réputation du club Toastmasters de Saint-Georges en tant que foyer d'excellence dans le développement des compétences en communication et en leadership», a indiqué Diane Vincent, vice-présidente à la formation.

Rappelons que Toastmasters International est une organisation à but non lucratif dédiée au développement des compétences en communication et en leadership.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7» est maintenant lancé

L'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches ajoute une corde à son arc avec le lancement du livre Jeanne et La bande des 7! , qui s'est effectué le 24 février au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une centaine de personnes. Il s'agit d'un livre jeunesse qui s’adresse à tous les enfants entre 3 et 12 ans.  L’objectif de ce ...

Un échographe obstétrique qui fait la différence

En 2023, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a fait l’acquisition d’un échographe obstétrique pour le département de radiologie de l’Hôpital de Saint-Georges. Cet appareil, plus qu’utile, permet à l’équipe obstétrique de procéder à des échographies de clarté nucale du 1er trimestre, un examen servant au dépistage des principales trisomies et des ...

durée Hier 15h00

Les employés du service des loisirs en grève illimitée dès le 2 mars

La Ville de Saint-Georges a informé la population, ce mercredi 28 février, que les employés du service des loisirs et de la culture seront en grève illimitée dès le samedi 2 mars.  En ce sens, plusieurs activités seront annulées et des modifications d'ouvertures sont à prévoir pour le centre sportif Lacroix-Dutil et le Centre culturel ...