Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une installation de 21 places

Un tout premier CPE à Saint-Honoré-de-Shenley

durée 16h15
26 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La nature faisant bien les choses, c'est sous une neige floconneuse que l'on a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle des installations Les Flocons d’Or, le tout premier centre de la petite enfance à Saint-Honoré-de-Shenley.

L'événement s'est déroulé en présence du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, de la promairesse, Karine Champagne, de la directrice générale du CPE, Joëlle Girard ainsi que la présidente du conseil d'administration, Karine Lagueux.

L'établissement compte 21 places pour les familles de la municipalité et des environs, dont cinq sont réservées aux enfants âgés de moins de 18 mois. Il est en opération depuis le 15 janvier. On y trouve sept employés qui comblent les cinq postes de travail.

Le centre prend place dans l'édifice municipal qui abrite la Bibliothèque André-Mathieu. Les travaux d'aménagement ont coûté 589 000 $. L'investissement total atteint presque le million, majoritairement versé par le gouvernement du Québec.

La promairesse, Karine Champagne, a rappelé que le projet avait émergé voilà plus de huit ans et que cet aboutissement venait combler les besoins des parents dont les horaires de travail sont plus étendus que du 9 à 5.

Pour sa part, le député Poulin s'est dit « très ému » par la cérémonie d'aujourd'hui. « Dans mon premier mandat, j'ai pris ce dossier à bras le corps [...] J'ai travaillé très fort avec le ministre de l'époque, Mathieu Lacombe, et avec la communauté locale en 2022. Aujourd'hui, nous livrons les places pour les enfants et les familles. Je crois sincèrement au développement de nos villages », a-t-il fait remarquer.

Les Flocons d'Or représente la quatrième installation sous la supervision du CPE Boutons d’Or, qui compte également Saint-Gédéon, Saint-Ludger et Saint-Georges. Un 5e établissement s'ajoutera pour ce CPE, au cours de la prochaine année, avec le projet de 59 places à Notre-Dame-des-Pins. Pour Beauce-Sud, deux autres entreprises devraient aboutir au cours des 12 prochains mois, a indiqué M. Poulin, soit à La Guadeloupe (29 places) et à Saint-Prosper (52 places).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins célèbre ses bénévoles

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins a souligné, ce lundi 28 avril, l’engagement précieux de ses bénévoles en organisant l’événement « Le pont du cœur » à la salle L’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Cette rencontre visait à mettre en lumière le rôle essentiel des bénévoles œuvrant dans le service d’aide alimentaire sur ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt en Beauce

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt à l'église Saint-Georges, du 15 au 17 mai. Cette visite fait partie de la pérégrination des reliques au Canada, dans le diocèse de Québec et celui de Montréal, du premier au 29 mai, dont trois jours en Beauce. Déclarée sainte et docteur de l'Église par l'Église catholique, cette ...

Publié le 30 avril 2025

Près de 150 bénévoles honorés à Beauceville

La ville de Beauceville a réuni près de 150 bénévoles dans la salle René-Bernard du Club de golf de Beauceville à l'occasion du « brunch du dimanche » tenu la fin de semaine passée. Dès 10h, les invités ont pu se rassembler et échanger sur leur diverses implications avec des organismes communautaires, des associations sportives et culturelles, ...

app-store-badge google-play-badge