Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une installation de 21 places

Un tout premier CPE à Saint-Honoré-de-Shenley

durée 16h15
26 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La nature faisant bien les choses, c'est sous une neige floconneuse que l'on a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle des installations Les Flocons d’Or, le tout premier centre de la petite enfance à Saint-Honoré-de-Shenley.

L'événement s'est déroulé en présence du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, de la promairesse, Karine Champagne, de la directrice générale du CPE, Joëlle Girard ainsi que la présidente du conseil d'administration, Karine Lagueux.

L'établissement compte 21 places pour les familles de la municipalité et des environs, dont cinq sont réservées aux enfants âgés de moins de 18 mois. Il est en opération depuis le 15 janvier. On y trouve sept employés qui comblent les cinq postes de travail.

Le centre prend place dans l'édifice municipal qui abrite la Bibliothèque André-Mathieu. Les travaux d'aménagement ont coûté 589 000 $. L'investissement total atteint presque le million, majoritairement versé par le gouvernement du Québec.

La promairesse, Karine Champagne, a rappelé que le projet avait émergé voilà plus de huit ans et que cet aboutissement venait combler les besoins des parents dont les horaires de travail sont plus étendus que du 9 à 5.

Pour sa part, le député Poulin s'est dit « très ému » par la cérémonie d'aujourd'hui. « Dans mon premier mandat, j'ai pris ce dossier à bras le corps [...] J'ai travaillé très fort avec le ministre de l'époque, Mathieu Lacombe, et avec la communauté locale en 2022. Aujourd'hui, nous livrons les places pour les enfants et les familles. Je crois sincèrement au développement de nos villages », a-t-il fait remarquer.

Les Flocons d'Or représente la quatrième installation sous la supervision du CPE Boutons d’Or, qui compte également Saint-Gédéon, Saint-Ludger et Saint-Georges. Un 5e établissement s'ajoutera pour ce CPE, au cours de la prochaine année, avec le projet de 59 places à Notre-Dame-des-Pins. Pour Beauce-Sud, deux autres entreprises devraient aboutir au cours des 12 prochains mois, a indiqué M. Poulin, soit à La Guadeloupe (29 places) et à Saint-Prosper (52 places).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ordre du Mérite georgien: portrait d'Alain Tanguay

Voici le quatrième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait d'Alain Tanguay. Tout a commencé en 2009, lorsque M. Alain Tanguay s’installe à Ville de Saint-Georges. Nouveau milieu de vie, nouveau ...

Publié à 12h00

La Maison Catherine de Longpré lance sa 34e loterie annuelle

La Maison Catherine de Longpré a lancé aujourd’hui la 34e édition de sa loterie annuelle, dont les gagnants se partageront 65 000$. Sous la présidence d’honneur de Martin Rancourt, directeur intégration Location Sunbelt à Saint-Georges, cette loterie représente la principale activité de financement de la Maison. Monsieur Rancourt vise ainsi à ...

Publié à 10h00

Une nouvelle cohorte en apiculture pour assurer la relève à Saint-Georges

Le Projet Miel CYSG franchit une nouvelle étape avec le lancement prochain de la Cohorte Desjardins en apiculture, une initiative destinée à former la relève et à garantir la pérennité de cette démarche solidaire. Quatre candidats seront sélectionnés pour intégrer ce programme, qui propose un encadrement offert par certains des meilleurs experts ...

app-store-badge google-play-badge