Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une installation de 21 places

Un tout premier CPE à Saint-Honoré-de-Shenley

durée 16h15
26 janvier 2024
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La nature faisant bien les choses, c'est sous une neige floconneuse que l'on a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle des installations Les Flocons d’Or, le tout premier centre de la petite enfance à Saint-Honoré-de-Shenley.

L'événement s'est déroulé en présence du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, de la promairesse, Karine Champagne, de la directrice générale du CPE, Joëlle Girard ainsi que la présidente du conseil d'administration, Karine Lagueux.

L'établissement compte 21 places pour les familles de la municipalité et des environs, dont cinq sont réservées aux enfants âgés de moins de 18 mois. Il est en opération depuis le 15 janvier. On y trouve sept employés qui comblent les cinq postes de travail.

Le centre prend place dans l'édifice municipal qui abrite la Bibliothèque André-Mathieu. Les travaux d'aménagement ont coûté 589 000 $. L'investissement total atteint presque le million, majoritairement versé par le gouvernement du Québec.

La promairesse, Karine Champagne, a rappelé que le projet avait émergé voilà plus de huit ans et que cet aboutissement venait combler les besoins des parents dont les horaires de travail sont plus étendus que du 9 à 5.

Pour sa part, le député Poulin s'est dit « très ému » par la cérémonie d'aujourd'hui. « Dans mon premier mandat, j'ai pris ce dossier à bras le corps [...] J'ai travaillé très fort avec le ministre de l'époque, Mathieu Lacombe, et avec la communauté locale en 2022. Aujourd'hui, nous livrons les places pour les enfants et les familles. Je crois sincèrement au développement de nos villages », a-t-il fait remarquer.

Les Flocons d'Or représente la quatrième installation sous la supervision du CPE Boutons d’Or, qui compte également Saint-Gédéon, Saint-Ludger et Saint-Georges. Un 5e établissement s'ajoutera pour ce CPE, au cours de la prochaine année, avec le projet de 59 places à Notre-Dame-des-Pins. Pour Beauce-Sud, deux autres entreprises devraient aboutir au cours des 12 prochains mois, a indiqué M. Poulin, soit à La Guadeloupe (29 places) et à Saint-Prosper (52 places).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Passerelle de la rivière Famine: un projet d'envergure pour Saint-Georges

La construction de la nouvelle passerelle de la rivière Famine à Saint-Georges avait été confiée à l'entreprise Structure SBL de Saint-Benoît-Labre en ce début d'année. Désormais, la structure est prête et l'installation pourrait s'effectuer dès le 4 mars prochain.  Glenn Giguère, directeur construction et chargé de projets senior chez Structure ...

durée Hier 17h00

Urgence de l'hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation à 138%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges se situait à 138%, à 14 h aujourd'hui. Comparativement, il était à 170% pour l'Hôpital de Thetford, 165% à l'Hôtel-Dieu de Lévis et 130 pour cent au Centre hospitalier de Montmagny.  À Saint-Georges, ...

21 février 2024

Journée «Portes ouvertes» au manège militaire de Beauceville  

Dans le cadre des Rendez-Vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln, le manège militaire de Beauceville du Régiment de la Chaudière tiendra une Journée Portes ouvertes  ce dimanche le 25 février, de 13 h à 15 h. L'événement est conjointement organisé avec le Corps de cadet 619. C’est une rare opportunité pour les citoyens d’en apprendre plus ...