Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une installation de 21 places

Un tout premier CPE à Saint-Honoré-de-Shenley

durée 16h15
26 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La nature faisant bien les choses, c'est sous une neige floconneuse que l'on a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle des installations Les Flocons d’Or, le tout premier centre de la petite enfance à Saint-Honoré-de-Shenley.

L'événement s'est déroulé en présence du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, de la promairesse, Karine Champagne, de la directrice générale du CPE, Joëlle Girard ainsi que la présidente du conseil d'administration, Karine Lagueux.

L'établissement compte 21 places pour les familles de la municipalité et des environs, dont cinq sont réservées aux enfants âgés de moins de 18 mois. Il est en opération depuis le 15 janvier. On y trouve sept employés qui comblent les cinq postes de travail.

Le centre prend place dans l'édifice municipal qui abrite la Bibliothèque André-Mathieu. Les travaux d'aménagement ont coûté 589 000 $. L'investissement total atteint presque le million, majoritairement versé par le gouvernement du Québec.

La promairesse, Karine Champagne, a rappelé que le projet avait émergé voilà plus de huit ans et que cet aboutissement venait combler les besoins des parents dont les horaires de travail sont plus étendus que du 9 à 5.

Pour sa part, le député Poulin s'est dit « très ému » par la cérémonie d'aujourd'hui. « Dans mon premier mandat, j'ai pris ce dossier à bras le corps [...] J'ai travaillé très fort avec le ministre de l'époque, Mathieu Lacombe, et avec la communauté locale en 2022. Aujourd'hui, nous livrons les places pour les enfants et les familles. Je crois sincèrement au développement de nos villages », a-t-il fait remarquer.

Les Flocons d'Or représente la quatrième installation sous la supervision du CPE Boutons d’Or, qui compte également Saint-Gédéon, Saint-Ludger et Saint-Georges. Un 5e établissement s'ajoutera pour ce CPE, au cours de la prochaine année, avec le projet de 59 places à Notre-Dame-des-Pins. Pour Beauce-Sud, deux autres entreprises devraient aboutir au cours des 12 prochains mois, a indiqué M. Poulin, soit à La Guadeloupe (29 places) et à Saint-Prosper (52 places).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le taux de chômage recule à 6,5 % au Canada et à 5,5 % au Québec en septembre

L’économie canadienne a ajouté 47 000 emplois en septembre, alors que le taux de chômage a reculé à 6,5 %, marquant sa première baisse depuis janvier. Au Québec, le taux de chômage a diminué de 0,2 point de pourcentage pour s’établir à 5,5 %. Selon Statistique Canada, les jeunes et les femmes de 25 à 54 ans ont été les moteurs de la croissance de ...

durée Hier 18h00

Malgré les besoins constants, l'avenir de l'ADOberge est incertain

La maison d’hébergement L’ADOberge de Saint-Georges est un environnement crucial pour les jeunes. Pourtant, elle pourrait bien fermer ses portes bientôt.  Pour expliquer les services et les enjeux de cet établissement, EnBeauce.com a rencontré Marc-Antoine Boisvert, directeur de L’ADOberge depuis maintenant trois ans. L’ADOberge regroupe deux ...

durée Hier 16h15

Grand Défi Pierre Lavoie: Énergie Rose remet 16 710$ à l'école Notre-Dame-du-Rosaire

Quatre des six membres de l’équipe Énergie Rose sont allés remettre un chèque de 16 710$ à l’école Notre-Dame-du-Rosaire de Saint-Benoit-Labre ce jeudi après-midi. Cette somme a été amassée grâce à leur participation au Grand Défi Pierre Lavoie les 14, 15 et 16 juin dernier. Elle a servi à refaire le terrain de basketball de l’école. Cependant, ...