Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

53 000 $ pour la Maison Catherine de Longpré

durée 09h34
12 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le premier tournoi de golf organisé par la Maison Catherine de Longpré a obtenu un succès fou le 7 septembre dernier. Pas moins de 53000 $ ont été récoltés pour la maison de soins palliatifs en plus d'attirer 232 golfeurs au Club de golf de Saint-Georges. « Ça l’a vraiment été super. Les gens ont  très bien répondus », partage la responsable du tournoi, Doris Bernier.

Mme Bernier est étonnée encore une fois de la charité des gens d’ici. « Il faut remercier les gens, les Beaucerons pour leur grande générosité. Soulignons que les gens sont aussi très sensibilisés à ce que fait la Maison Catherine de Longpré dans la région. Ça joue un grand rôle aussi », croit-elle.

Pris de cours par l’annulation de la Classique Point-virgule du Georgesville en août, plusieurs bénévoles de la Maison ont donc pris la situation en main. Il n’était point question de laisser filer ces sommes d’argent importantes pour l’organisme. « La maison Catherine de Longpré a tellement de grands besoins», lance Mme Bernier.

D’ailleurs, le tournoi de golf-bénéfice du Georgesville promettait des revenus estimés de 35 000 $ à la Maison Catherine de Longpré et à la Fondation Jeunesse Chaudière-Appalaches. L’an dernier, c’est près de 50 000 $ qui ont été amassés pour celle-ci.

Les gagnants du tournoi sont Robert Plante, Bernard Bégin, André Bégin et Pierre Coulombe. Ils ont remis une carte de 59 soit 13 coups sous la normale.


Les gagnants, Bernard Bégin, Pierre Coulombe et Robert Plante sont félicités par l'un des bénévoles impliqués dans l'organisation du tournoi, Jean Royer. (Absent sur la photo: André Bégin.)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge