53 000 $ pour la Maison Catherine de Longpré
Le premier tournoi de golf organisé par la Maison Catherine de Longpré a obtenu un succès fou le 7 septembre dernier. Pas moins de 53000 $ ont été récoltés pour la maison de soins palliatifs en plus d'attirer 232 golfeurs au Club de golf de Saint-Georges. « Ça l’a vraiment été super. Les gens ont très bien répondus », partage la responsable du tournoi, Doris Bernier.
Mme Bernier est étonnée encore une fois de la charité des gens d’ici. « Il faut remercier les gens, les Beaucerons pour leur grande générosité. Soulignons que les gens sont aussi très sensibilisés à ce que fait la Maison Catherine de Longpré dans la région. Ça joue un grand rôle aussi », croit-elle.
Pris de cours par l’annulation de la Classique Point-virgule du Georgesville en août, plusieurs bénévoles de la Maison ont donc pris la situation en main. Il n’était point question de laisser filer ces sommes d’argent importantes pour l’organisme. « La maison Catherine de Longpré a tellement de grands besoins», lance Mme Bernier.
D’ailleurs, le tournoi de golf-bénéfice du Georgesville promettait des revenus estimés de 35 000 $ à la Maison Catherine de Longpré et à la Fondation Jeunesse Chaudière-Appalaches. L’an dernier, c’est près de 50 000 $ qui ont été amassés pour celle-ci.
Les gagnants du tournoi sont Robert Plante, Bernard Bégin, André Bégin et Pierre Coulombe. Ils ont remis une carte de 59 soit 13 coups sous la normale.
Les gagnants, Bernard Bégin, Pierre Coulombe et Robert Plante sont félicités par l'un des bénévoles impliqués dans l'organisation du tournoi, Jean Royer. (Absent sur la photo: André Bégin.)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.