Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financé par la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Un échographe obstétrique qui fait la différence

durée 05h00
29 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En 2023, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a fait l’acquisition d’un échographe obstétrique pour le département de radiologie de l’Hôpital de Saint-Georges.

Cet appareil, plus qu’utile, permet à l’équipe obstétrique de procéder à des échographies de clarté nucale du 1er trimestre, un examen servant au dépistage des principales trisomies et des anomalies anatomiques précoces chez le fœtus.

Utilisé au centre hospitalier beauceron depuis maintenant plus de deux trimestres, cet appareil médical élimine les soucis de plusieurs parents, en leur évitant d’avoir à se déplacer à Québec comme il fallait le faire auparavant pour avoir accès à ce service. Cet examen est également souvent rassurant pour les parents, leur fournissant davantage d’informations sur le bon développement de leur enfant.

Une équipe d’obstétriciennes heureuse d’offrir ce service
Après avoir été formée à de nouvelles techniques échographiques et après quelques mois d’usage, la Dre Natasha Bédard estime qu’il s’agit d’un très bon investissement pour la santé des gens d’ici : « Depuis cet automne, nous sommes enfin prêts et en action pour procéder à l’échographie de clarté nucale du 1er trimestre. Notre nouvelle machine d’échographie payée par la Fondation permet d’offrir un service grandement apprécié des parents. »

Soulignons que la mission de la Fondation Santé Beauce-Etchemin est de favoriser l’accès à des soins de santé et de veiller à l’amélioration continue des services de santé de la région, principalement en finançant des équipements médicaux grâces à des dons.

Sachez qu’il est possible de faire un don et de soutenir la Fondation dans ses diverses activités de financement tout au long de l’année. Pour plus d’informations, visitez le fondationsantebe.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié hier à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge