Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financé par la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Un échographe obstétrique qui fait la différence

durée 05h00
29 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En 2023, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a fait l’acquisition d’un échographe obstétrique pour le département de radiologie de l’Hôpital de Saint-Georges.

Cet appareil, plus qu’utile, permet à l’équipe obstétrique de procéder à des échographies de clarté nucale du 1er trimestre, un examen servant au dépistage des principales trisomies et des anomalies anatomiques précoces chez le fœtus.

Utilisé au centre hospitalier beauceron depuis maintenant plus de deux trimestres, cet appareil médical élimine les soucis de plusieurs parents, en leur évitant d’avoir à se déplacer à Québec comme il fallait le faire auparavant pour avoir accès à ce service. Cet examen est également souvent rassurant pour les parents, leur fournissant davantage d’informations sur le bon développement de leur enfant.

Une équipe d’obstétriciennes heureuse d’offrir ce service
Après avoir été formée à de nouvelles techniques échographiques et après quelques mois d’usage, la Dre Natasha Bédard estime qu’il s’agit d’un très bon investissement pour la santé des gens d’ici : « Depuis cet automne, nous sommes enfin prêts et en action pour procéder à l’échographie de clarté nucale du 1er trimestre. Notre nouvelle machine d’échographie payée par la Fondation permet d’offrir un service grandement apprécié des parents. »

Soulignons que la mission de la Fondation Santé Beauce-Etchemin est de favoriser l’accès à des soins de santé et de veiller à l’amélioration continue des services de santé de la région, principalement en finançant des équipements médicaux grâces à des dons.

Sachez qu’il est possible de faire un don et de soutenir la Fondation dans ses diverses activités de financement tout au long de l’année. Pour plus d’informations, visitez le fondationsantebe.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge