Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financé par la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Un échographe obstétrique qui fait la différence

durée 05h00
29 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En 2023, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a fait l’acquisition d’un échographe obstétrique pour le département de radiologie de l’Hôpital de Saint-Georges.

Cet appareil, plus qu’utile, permet à l’équipe obstétrique de procéder à des échographies de clarté nucale du 1er trimestre, un examen servant au dépistage des principales trisomies et des anomalies anatomiques précoces chez le fœtus.

Utilisé au centre hospitalier beauceron depuis maintenant plus de deux trimestres, cet appareil médical élimine les soucis de plusieurs parents, en leur évitant d’avoir à se déplacer à Québec comme il fallait le faire auparavant pour avoir accès à ce service. Cet examen est également souvent rassurant pour les parents, leur fournissant davantage d’informations sur le bon développement de leur enfant.

Une équipe d’obstétriciennes heureuse d’offrir ce service
Après avoir été formée à de nouvelles techniques échographiques et après quelques mois d’usage, la Dre Natasha Bédard estime qu’il s’agit d’un très bon investissement pour la santé des gens d’ici : « Depuis cet automne, nous sommes enfin prêts et en action pour procéder à l’échographie de clarté nucale du 1er trimestre. Notre nouvelle machine d’échographie payée par la Fondation permet d’offrir un service grandement apprécié des parents. »

Soulignons que la mission de la Fondation Santé Beauce-Etchemin est de favoriser l’accès à des soins de santé et de veiller à l’amélioration continue des services de santé de la région, principalement en finançant des équipements médicaux grâces à des dons.

Sachez qu’il est possible de faire un don et de soutenir la Fondation dans ses diverses activités de financement tout au long de l’année. Pour plus d’informations, visitez le fondationsantebe.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge