Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financé par la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Un échographe obstétrique qui fait la différence

durée 05h00
29 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En 2023, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a fait l’acquisition d’un échographe obstétrique pour le département de radiologie de l’Hôpital de Saint-Georges.

Cet appareil, plus qu’utile, permet à l’équipe obstétrique de procéder à des échographies de clarté nucale du 1er trimestre, un examen servant au dépistage des principales trisomies et des anomalies anatomiques précoces chez le fœtus.

Utilisé au centre hospitalier beauceron depuis maintenant plus de deux trimestres, cet appareil médical élimine les soucis de plusieurs parents, en leur évitant d’avoir à se déplacer à Québec comme il fallait le faire auparavant pour avoir accès à ce service. Cet examen est également souvent rassurant pour les parents, leur fournissant davantage d’informations sur le bon développement de leur enfant.

Une équipe d’obstétriciennes heureuse d’offrir ce service
Après avoir été formée à de nouvelles techniques échographiques et après quelques mois d’usage, la Dre Natasha Bédard estime qu’il s’agit d’un très bon investissement pour la santé des gens d’ici : « Depuis cet automne, nous sommes enfin prêts et en action pour procéder à l’échographie de clarté nucale du 1er trimestre. Notre nouvelle machine d’échographie payée par la Fondation permet d’offrir un service grandement apprécié des parents. »

Soulignons que la mission de la Fondation Santé Beauce-Etchemin est de favoriser l’accès à des soins de santé et de veiller à l’amélioration continue des services de santé de la région, principalement en finançant des équipements médicaux grâces à des dons.

Sachez qu’il est possible de faire un don et de soutenir la Fondation dans ses diverses activités de financement tout au long de l’année. Pour plus d’informations, visitez le fondationsantebe.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié le 17 novembre 2025

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge