Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grève des salariés des loisirs

« Est-ce que la Ville de Saint-Georges veut vraiment régler? », dit le syndicat

durée 16h15
1 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représentent les salarié-es du service des loisirs et de la culture, déclencheront, ce samedi 2 mars, une grève générale illimitée.

Le syndicat regrette le manque de sérieux de l'employeur dans les négociations. 

Un piquet de grève sera dressé devant le Centre sportif Lacroix-Dutil dès 10h, ce samedi pour montrer leur mécontentement. 

« Nous avons fait nos devoirs : il y a eu une vingtaine de rencontres de négociation jusqu’à maintenant, a expliqué Mario Boissé, président du syndicat, à notre demande, il y a même une conciliatrice du ministère du Travail dans notre dossier depuis le 15 décembre. Nous avons démontré à plusieurs moments notre ouverture, mais comme nous l’avons dit à mainte reprise, ça va prendre de l’argent frais sur la table pour dénouer l’impasse. » 

Pour la fédération, tant que la Ville de Saint-Georges ne changera pas son fusil d’épaule sur la question salariale, il n’y aura pas de règlements. « La proposition de l’employeur est inacceptable, car elle maintient l’appauvrissement des travailleuses et des travailleurs alors qu’il y aurait plutôt un rattrapage à faire. En 2024 ce n’est pas normal que des syndiqués s’appauvrissent, on ne peut pas cautionner ça ».

« On peut se poser la question : est-ce que la Ville de Saint-Georges veut vraiment régler ?, a indiqué Barbara Poirier, présidente du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN). Parce qu’à chaque fois qu’elle a eu une chance d’avancer, elle ne l’a pas fait. Un moment donné c’est beau les plans de contingences et les annulations, mais si on veut donner les services à la population sur le long terme, ça va prendre des employés et une convention collective signée. » 

Le syndicat regrette aussi que la Ville décide d'annuler les divers événements prévus les prochaines semaines, plutôt que de continuer les négociations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge