Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grève des salariés des loisirs

« Est-ce que la Ville de Saint-Georges veut vraiment régler? », dit le syndicat

durée 16h15
1 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représentent les salarié-es du service des loisirs et de la culture, déclencheront, ce samedi 2 mars, une grève générale illimitée.

Le syndicat regrette le manque de sérieux de l'employeur dans les négociations. 

Un piquet de grève sera dressé devant le Centre sportif Lacroix-Dutil dès 10h, ce samedi pour montrer leur mécontentement. 

« Nous avons fait nos devoirs : il y a eu une vingtaine de rencontres de négociation jusqu’à maintenant, a expliqué Mario Boissé, président du syndicat, à notre demande, il y a même une conciliatrice du ministère du Travail dans notre dossier depuis le 15 décembre. Nous avons démontré à plusieurs moments notre ouverture, mais comme nous l’avons dit à mainte reprise, ça va prendre de l’argent frais sur la table pour dénouer l’impasse. » 

Pour la fédération, tant que la Ville de Saint-Georges ne changera pas son fusil d’épaule sur la question salariale, il n’y aura pas de règlements. « La proposition de l’employeur est inacceptable, car elle maintient l’appauvrissement des travailleuses et des travailleurs alors qu’il y aurait plutôt un rattrapage à faire. En 2024 ce n’est pas normal que des syndiqués s’appauvrissent, on ne peut pas cautionner ça ».

« On peut se poser la question : est-ce que la Ville de Saint-Georges veut vraiment régler ?, a indiqué Barbara Poirier, présidente du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN). Parce qu’à chaque fois qu’elle a eu une chance d’avancer, elle ne l’a pas fait. Un moment donné c’est beau les plans de contingences et les annulations, mais si on veut donner les services à la population sur le long terme, ça va prendre des employés et une convention collective signée. » 

Le syndicat regrette aussi que la Ville décide d'annuler les divers événements prévus les prochaines semaines, plutôt que de continuer les négociations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 septembre Un tout nouveau sentier pédestre au Domaine Taschereau Les gestionnaires du Domaine Taschereau – Parc nature de Sainte-Marie-de-Beauce ont officiellement inauguré, jeudi, le  tout nouveau ...

Publié le 12 septembre 2025

Une deuxième date ajoutée pour le spectacle de l'organisme Aimes-tu ma différence?

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? tiendra deux représentations de son prochain spectacle, soit les samedi 11 et dimanche 12 octobre prochains. Tous les Beaucerons sont invités à venir assister à ces prestations musicales qui se tiendront respectivement à 19 h le samedi ainsi qu'à 14 h le dimanche, à la polyvalente des ...

Publié le 12 septembre 2025

Un tirage pour remporter une maisonnette d'enfants construite à la main

Le Manoir du Quartier organise une vente de billets pour permettre à un citoyen de remporter une maisonnette pour enfants, faite à la main par certains de ses résidents. Ce projet a été réalisé avec patience, minutie et savoir-faire par Wilfrid Jacques, Raymond Rancourt et Rolland Grenier de l'atelier de menuiserie. La maisonnette a été ...

app-store-badge google-play-badge