Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée-bénéfice Vins et Fromages

Plus de 15 000$ amassés pour le Club Parentaide Beauce-Centre

durée 16h15
19 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La soirée Vins et fromages organisée le vendredi 15 mars au Club Parentaide Beauce-Centre a permis d’amasser un peu plus de 15 000 $ pour le comptoir d’aide alimentaire de l’organisme. 

Cet événement mettant de l’avant des produits locaux et régionaux a rassemblé plus de 140 convives.

Encore une fois cette année, l’organisme a dépoussiéré le concept du Vins et fromages pour son seul événement-bénéfice annuel, modifiant quelque peu sa formule et en misant davantage sur des produits locaux et régionaux. Que ce soient les spiritueux importés par une entreprise locale ou encore les fromages et les charcuteries, presque tout provenait du Québec, et ce, en grande partie grâce à la générosité des nombreux commanditaires.

« En 2022, nous comptions environ 28 à 30 bénéficiaires lors de la remise des boîtes d’aide alimentaire. Dans la dernière année, ce nombre a grimpé jusqu’à 50 bénéficiaires. Il est donc évident que nous répondons à un besoin essentiel », a souligné Jean-Guy Morin, directeur des opérations de l’organisme.

Pendant la soirée, les convives ont pu apprécier des performances de David Latulippe, chanteur originaire de Tring-Jonction qui incarne actuellement le rôle de Zéro Janvier dans la nouvelle mouture de Starmania en Europe ainsi que de l’animateur-radio et chansonnier Nick Cloutier qui ont tous deux généreusement offert leur présence à l’événement.

En plus des députés Richard Lehoux et Luc Provençal, ainsi que les élus de chacune des municipalités de la MRC Beauce-Centre, on comptait parmi les invités de nombreuses personnalités d’affaires de la région. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié le 18 janvier 2026

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge