Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée-bénéfice Vins et Fromages

Plus de 15 000$ amassés pour le Club Parentaide Beauce-Centre

durée 16h15
19 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La soirée Vins et fromages organisée le vendredi 15 mars au Club Parentaide Beauce-Centre a permis d’amasser un peu plus de 15 000 $ pour le comptoir d’aide alimentaire de l’organisme. 

Cet événement mettant de l’avant des produits locaux et régionaux a rassemblé plus de 140 convives.

Encore une fois cette année, l’organisme a dépoussiéré le concept du Vins et fromages pour son seul événement-bénéfice annuel, modifiant quelque peu sa formule et en misant davantage sur des produits locaux et régionaux. Que ce soient les spiritueux importés par une entreprise locale ou encore les fromages et les charcuteries, presque tout provenait du Québec, et ce, en grande partie grâce à la générosité des nombreux commanditaires.

« En 2022, nous comptions environ 28 à 30 bénéficiaires lors de la remise des boîtes d’aide alimentaire. Dans la dernière année, ce nombre a grimpé jusqu’à 50 bénéficiaires. Il est donc évident que nous répondons à un besoin essentiel », a souligné Jean-Guy Morin, directeur des opérations de l’organisme.

Pendant la soirée, les convives ont pu apprécier des performances de David Latulippe, chanteur originaire de Tring-Jonction qui incarne actuellement le rôle de Zéro Janvier dans la nouvelle mouture de Starmania en Europe ainsi que de l’animateur-radio et chansonnier Nick Cloutier qui ont tous deux généreusement offert leur présence à l’événement.

En plus des députés Richard Lehoux et Luc Provençal, ainsi que les élus de chacune des municipalités de la MRC Beauce-Centre, on comptait parmi les invités de nombreuses personnalités d’affaires de la région. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 15 avril Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, de 13 h 30  à 19 h 30. Objectif: 100 donneurs. Mardi 16 avril Saint-Éphrem-de-Beauce: Complexe multifonctionnel, de 14 h  à 20 h. Objectif: ...

durée Hier 19h29

Deux collègues remportent le tirage de la 15e Maison Moisson Beauce

Jean-François Labrecque, de Saint-Georges, et Jean Tanguay, de Saint-Gédéon-de-Beauce, ont remporté le tirage de la 15e Maison Moisson Beauce. C’est ce soir à la Maison Moisson Beauce, sous la surveillance de la firme comptable Blanchette Vachon s.e.n.c.r.l., que s’est déroulé le tirage en présence de la Fondation Moisson Beauce, de Desjardins, ...

10 avril 2024

La SAQ lance sa 15e campagne au profit des banques alimentaires

Pour répondre à leurs besoins, la Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un repas aux banques alimentaires du Québec, dont Moisson Beauce, pour chaque produit du Québec vendu dans ses succursales entre le 11 au 17 avril. Les demandes d’aide alimentaire ne cessent de croître depuis plusieurs années. De nouvelles données tracent d’ailleurs un ...