Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges

Que diriez-vous de faire des dons de garage?

durée 08h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Alors que s'ouvriront les trois jours de ventes de garage, la fin de semaine prochaine à Saint-Georges, que diriez-vous plutôt de faire des dons de garage?

L'invitation est lancée à la population par le pasteur de la communauté de l'Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges, Sylvio Janelle.

« C'est comme une vente de garage, mais vous donnez les articles plutôt que de les vendre, ou vous les prenez gratuitement plutôt que de les acheter. Aucune vente permise! », indique-t-il.

L'événement se tiendra dans le stationnement de l’église (17645, boulevard Lacroix, en face du Métro Laval Veilleux, secteur Jersey Mills) le dimanche 26 mai à compter de midi.

Pour donner, vous apportez votre matériel en ayant préparé une manière de le présenter: simplement dans le coffre de votre véhicule, dans une remorque, sur une couverture ou sur une table que vous aurez pris soin d’emmener. Pour recevoir, vous n'aurez qu'à vous présenter au stationnement.

Au terme de l'exercice, le pasteur Janelle rappelle que chacun est responsable de rapporter les articles qui n'auront pas trouvé preneur. « Ne laissez rien avant de quitter svp. Nous sommes aussi conscients que plusieurs personnes, dans toute la ville, auront tendance à aller laisser leurs restants à la Saint-Vincent-de-Paul, sur la 1re Avenue. Merci d’évaluer si vos articles ont vraiment de la valeur pour quelqu’un d’autre », a fait savoir le leader de la communauté religieuse.

À moins d'une pluie diluvienne, l'activité des dons de garage se tiendra malgré tout.

Ventes de garage à Saint-Georges
Pour les traditionnels, la grande fin de semaine de ventes de garage sera de retour les 24, 25 et 26 mai à Saint-Georges

Rappelons que la réglementation de la Ville permet de tenir deux ventes de garage par année, soit lors de cette grande fin de semaine, et une seconde fois au moment choisi par le citoyen.  

S'il n’est plus nécessaire de détenir un permis pour tenir cette vente sur le territoire de Saint-Georges. les citoyens doivent toutefois respecter certaines règles:  

∙ Durée maximale de trois jours consécutifs;  

∙ Seuls les produits usagés et appartenant au requérant peuvent être vendus. Aucune  marchandise acquise dans le but d’en faire le commerce n’est autorisée;

∙ Deux enseignes n’excédant pas 0,6 m2 chacune peuvent être installées sur les lieux  de la vente;  

∙ Une seule autre enseigne, n’excédant pas 0,3 m2, est permise à l’extérieur du site  pendant les jours de la vente. Celle-ci doit être enlevée la journée où se termine la  vente;  

∙ Pour les propriétés situées à une intersection, aucun objet ne doit nuire à la visibilité  des automobilistes.  

Les personnes qui désirent obtenir davantage d’information peuvent contacter le Service de  l’urbanisme par courriel (urbanisme@saint-georges.ca).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

Publié hier à 9h00

La Cantine pour tous s’implante en Chaudière-Appalaches

Le programme La Cantine à domicile sera désormais offert en Chaudière-Appalaches, grâce à la participation du Club Parentaide Beauce-Centre. Cette initiative permettra à plus de 8 000 foyers d’avoir accès à des repas congelés abordables livrés à domicile. Déployé par La Cantine pour tous, le programme permet de commander des repas préparés par ...

Publié le 21 juin 2026

Une vingtaine de personnes présentes au Boisé des Anges

Une vingtaine de personnes se sont présentées au Boisé des Anges organisé ce samedi par Parents d'Anges Beauce-Etchemins. La météo de Saint-Georges a eu raison de cet événement de commémoration permettant aux familles de planter un arbre en hommage à leur enfant parti trop tôt. Plusieurs arbres sont donc encore disponibles si des familles sont ...

app-store-badge google-play-badge