Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges

Que diriez-vous de faire des dons de garage?

durée 08h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Alors que s'ouvriront les trois jours de ventes de garage, la fin de semaine prochaine à Saint-Georges, que diriez-vous plutôt de faire des dons de garage?

L'invitation est lancée à la population par le pasteur de la communauté de l'Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges, Sylvio Janelle.

« C'est comme une vente de garage, mais vous donnez les articles plutôt que de les vendre, ou vous les prenez gratuitement plutôt que de les acheter. Aucune vente permise! », indique-t-il.

L'événement se tiendra dans le stationnement de l’église (17645, boulevard Lacroix, en face du Métro Laval Veilleux, secteur Jersey Mills) le dimanche 26 mai à compter de midi.

Pour donner, vous apportez votre matériel en ayant préparé une manière de le présenter: simplement dans le coffre de votre véhicule, dans une remorque, sur une couverture ou sur une table que vous aurez pris soin d’emmener. Pour recevoir, vous n'aurez qu'à vous présenter au stationnement.

Au terme de l'exercice, le pasteur Janelle rappelle que chacun est responsable de rapporter les articles qui n'auront pas trouvé preneur. « Ne laissez rien avant de quitter svp. Nous sommes aussi conscients que plusieurs personnes, dans toute la ville, auront tendance à aller laisser leurs restants à la Saint-Vincent-de-Paul, sur la 1re Avenue. Merci d’évaluer si vos articles ont vraiment de la valeur pour quelqu’un d’autre », a fait savoir le leader de la communauté religieuse.

À moins d'une pluie diluvienne, l'activité des dons de garage se tiendra malgré tout.

Ventes de garage à Saint-Georges
Pour les traditionnels, la grande fin de semaine de ventes de garage sera de retour les 24, 25 et 26 mai à Saint-Georges

Rappelons que la réglementation de la Ville permet de tenir deux ventes de garage par année, soit lors de cette grande fin de semaine, et une seconde fois au moment choisi par le citoyen.  

S'il n’est plus nécessaire de détenir un permis pour tenir cette vente sur le territoire de Saint-Georges. les citoyens doivent toutefois respecter certaines règles:  

∙ Durée maximale de trois jours consécutifs;  

∙ Seuls les produits usagés et appartenant au requérant peuvent être vendus. Aucune  marchandise acquise dans le but d’en faire le commerce n’est autorisée;

∙ Deux enseignes n’excédant pas 0,6 m2 chacune peuvent être installées sur les lieux  de la vente;  

∙ Une seule autre enseigne, n’excédant pas 0,3 m2, est permise à l’extérieur du site  pendant les jours de la vente. Celle-ci doit être enlevée la journée où se termine la  vente;  

∙ Pour les propriétés situées à une intersection, aucun objet ne doit nuire à la visibilité  des automobilistes.  

Les personnes qui désirent obtenir davantage d’information peuvent contacter le Service de  l’urbanisme par courriel ([email protected]).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Petits canards: une bonne année malgré l'absence de la course

Bien que la 13e Grande Course des Petits Canards n'ait pas pu avoir lieu, la campagne de financement du Club de natation régional de Beauce (CNRB) est réussie. Le tirage qui accompagne cet événement a tout de même eu lieu ce samedi matin aux passerelles de Saint-Georges. Étant donné que l'annonce précisant qu'il n'y aurait pas de course a été ...

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 15 juin Josh Burnett vainqueur au sommet du mont Mégantic Le Néo-Zélandais Josh Burnett ...

Coqueluche: vaccination des femmes enceintes et des bébés

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches souhaite sensibiliser les femmes enceintes et les parents de bébés aux dangers associés à la coqueluche et encourage la vaccination comme mesure de protection. La vaccination contre la coqueluche peut réellement prévenir des ...