Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce

Marche pour l’Alzheimer: l'objectif de collecte presque atteint

durée 16h15
26 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La 17e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine Saint-Georges, devrait être en mesure d'atteindre son objectif de collecte de 25 000 $, estiment les organisateurs de l'événement.

Ce matin, à l'issue du parcours qui a été emprunté par plus de 150 personnes à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, un montant total de 23 797 $ avait été amassé en soutien à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches. « Nous devrions être en mesure d'atteindre et même dépasser notre objectif avec les dons qui vont continuer à entrer dans les prochains jours », a indiqué à EnBeauce.com, le directeur général adjoint de l'organisme, Yvan Saint-Hilaire.

Cette année, la marche était sous la coprésidence d’honneur de Claire Bouchard et de Daniel Drouin, deux retraités partenaires dans la vie comme en affaires, qui sont les ex-copropriétaires de Chronocité.

Les fonds recueillis permettent à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches de développer de nouveaux programmes et des services qui répondent aux besoins des personnes vivant avec un trouble neurocognitif et leurs partenaires de soins de la région.

Notons que le nombre de personnes vivant avec un trouble neurocognitif au Canada augmente rapidement. D’ici 2050, plus de 1,7 million de personnes au pays seront atteintes de ce mal. 

À lire également

Claire Bouchard et Daniel Drouin, coprésidents d'honneur de la 17e Marche pour l’Alzheimer

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge