Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce

Marche pour l’Alzheimer: l'objectif de collecte presque atteint

durée 16h15
26 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La 17e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine Saint-Georges, devrait être en mesure d'atteindre son objectif de collecte de 25 000 $, estiment les organisateurs de l'événement.

Ce matin, à l'issue du parcours qui a été emprunté par plus de 150 personnes à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, un montant total de 23 797 $ avait été amassé en soutien à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches. « Nous devrions être en mesure d'atteindre et même dépasser notre objectif avec les dons qui vont continuer à entrer dans les prochains jours », a indiqué à EnBeauce.com, le directeur général adjoint de l'organisme, Yvan Saint-Hilaire.

Cette année, la marche était sous la coprésidence d’honneur de Claire Bouchard et de Daniel Drouin, deux retraités partenaires dans la vie comme en affaires, qui sont les ex-copropriétaires de Chronocité.

Les fonds recueillis permettent à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches de développer de nouveaux programmes et des services qui répondent aux besoins des personnes vivant avec un trouble neurocognitif et leurs partenaires de soins de la région.

Notons que le nombre de personnes vivant avec un trouble neurocognitif au Canada augmente rapidement. D’ici 2050, plus de 1,7 million de personnes au pays seront atteintes de ce mal. 

À lire également

Claire Bouchard et Daniel Drouin, coprésidents d'honneur de la 17e Marche pour l’Alzheimer

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge