Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diabète Beauce-Etchemin en plein mouvement

durée 15h50
17 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisme Diabète Beauce-Etchemin a conclu de belle façon son année 2006-2007 lors de son assemblée générale annuelle à l’Auberge Benedict Arnold le 6 septembre dernier. Un souper-conférence était proposé lors de cette occasion où près de 100 personnes étaient réunies.

Diabète Beauce-Etchemin a rapporté des états financiers en santé avec un surplus de près de 8000 $ cette année sur des revenus avoisinant les 46 000 $ soit plus de 13 000 $ de plus que l’an dernier. Ceci est attribuable à des dons s’élevant à 18 253 $ comparativement à 3566. «Nous avons travaillé fort», raconte la présidente de Diabète Beauce-Etchemin, Jacqueline Poulin.

Lors de l’assemblée, un chèque de 4400 $ a été remis par Wal-Mart Saint-Georges de la part du directeur, Martin Tessier. Une plaque a été ensuite remise à ce dernier pour son implication au succès de l’organisme.

On a aussi procédé à l’élection du conseil d’administration. Outre Mme Poulin qui agit à titre de présidente, Alfreda Carrier l’a secondera en tant que vice-présidente. Les autres membres du Conseil sont Claude Drolet (secrétaire), Mario Fitzback (trésorier), Thérèse Drouin Magella Busque et Sonia Pouliot.

Le conférencier Serge Langlois a souligné l’urgence d’agir pour freiner l’épidémie mondiale du diabète. Sa conférence était intitulée, le diabète, de la nuit des temps à Star Trek.

Dons aux enfants
Six enfants diabétiques de Type 1 de la région ont bénéficié cette année d’un camp d’été grâce à 2350 $ de Diabète Beauce-Etchemin et d’un don du Club Lions totalisant 3000 $. « Il nous est resté quelques sous pour organiser une soirée de quilles où 39 enfants diabétiques étaient réunis », raconte Mme Poulin.

Appuiera un étudiant
L’organisme a l’intention d’appuyer les recherches sur la maladie en appuyant un étudiant en doctorat de l’Université Laval. Il remettra donc à un chercheur une somme de 2400 $.

Diabète Beauce-Etchemin
Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 16h, l’organisme à but non lucratif regroupe des personnes diabétiques des MRC de Nouvelle-Beauce, Beauce-Sartigan, Etchemins et Robert-Cliche. En plus de donner des informations à ses membres, elle réalise plusieurs activités de sensibilisation et dépistage auprès de la population en général. Pour plus d’informations, communiquez l’organisme situé au 999, 17e Rue, suite 101, Ville Saint-Georges ou par téléphone au 227-1608.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge