Diabète Beauce-Etchemin en plein mouvement
L’organisme Diabète Beauce-Etchemin a conclu de belle façon son année 2006-2007 lors de son assemblée générale annuelle à l’Auberge Benedict Arnold le 6 septembre dernier. Un souper-conférence était proposé lors de cette occasion où près de 100 personnes étaient réunies.
Diabète Beauce-Etchemin a rapporté des états financiers en santé avec un surplus de près de 8000 $ cette année sur des revenus avoisinant les 46 000 $ soit plus de 13 000 $ de plus que l’an dernier. Ceci est attribuable à des dons s’élevant à 18 253 $ comparativement à 3566. «Nous avons travaillé fort», raconte la présidente de Diabète Beauce-Etchemin, Jacqueline Poulin.
Lors de l’assemblée, un chèque de 4400 $ a été remis par Wal-Mart Saint-Georges de la part du directeur, Martin Tessier. Une plaque a été ensuite remise à ce dernier pour son implication au succès de l’organisme.
On a aussi procédé à l’élection du conseil d’administration. Outre Mme Poulin qui agit à titre de présidente, Alfreda Carrier l’a secondera en tant que vice-présidente. Les autres membres du Conseil sont Claude Drolet (secrétaire), Mario Fitzback (trésorier), Thérèse Drouin Magella Busque et Sonia Pouliot.
Le conférencier Serge Langlois a souligné l’urgence d’agir pour freiner l’épidémie mondiale du diabète. Sa conférence était intitulée, le diabète, de la nuit des temps à Star Trek.
Dons aux enfants
Six enfants diabétiques de Type 1 de la région ont bénéficié cette année d’un camp d’été grâce à 2350 $ de Diabète Beauce-Etchemin et d’un don du Club Lions totalisant 3000 $. « Il nous est resté quelques sous pour organiser une soirée de quilles où 39 enfants diabétiques étaient réunis », raconte Mme Poulin.
Appuiera un étudiant
L’organisme a l’intention d’appuyer les recherches sur la maladie en appuyant un étudiant en doctorat de l’Université Laval. Il remettra donc à un chercheur une somme de 2400 $.
Diabète Beauce-Etchemin
Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 16h, l’organisme à but non lucratif regroupe des personnes diabétiques des MRC de Nouvelle-Beauce, Beauce-Sartigan, Etchemins et Robert-Cliche. En plus de donner des informations à ses membres, elle réalise plusieurs activités de sensibilisation et dépistage auprès de la population en général. Pour plus d’informations, communiquez l’organisme situé au 999, 17e Rue, suite 101, Ville Saint-Georges ou par téléphone au 227-1608.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.