Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diabète Beauce-Etchemin en plein mouvement

durée 15h50
17 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisme Diabète Beauce-Etchemin a conclu de belle façon son année 2006-2007 lors de son assemblée générale annuelle à l’Auberge Benedict Arnold le 6 septembre dernier. Un souper-conférence était proposé lors de cette occasion où près de 100 personnes étaient réunies.

Diabète Beauce-Etchemin a rapporté des états financiers en santé avec un surplus de près de 8000 $ cette année sur des revenus avoisinant les 46 000 $ soit plus de 13 000 $ de plus que l’an dernier. Ceci est attribuable à des dons s’élevant à 18 253 $ comparativement à 3566. «Nous avons travaillé fort», raconte la présidente de Diabète Beauce-Etchemin, Jacqueline Poulin.

Lors de l’assemblée, un chèque de 4400 $ a été remis par Wal-Mart Saint-Georges de la part du directeur, Martin Tessier. Une plaque a été ensuite remise à ce dernier pour son implication au succès de l’organisme.

On a aussi procédé à l’élection du conseil d’administration. Outre Mme Poulin qui agit à titre de présidente, Alfreda Carrier l’a secondera en tant que vice-présidente. Les autres membres du Conseil sont Claude Drolet (secrétaire), Mario Fitzback (trésorier), Thérèse Drouin Magella Busque et Sonia Pouliot.

Le conférencier Serge Langlois a souligné l’urgence d’agir pour freiner l’épidémie mondiale du diabète. Sa conférence était intitulée, le diabète, de la nuit des temps à Star Trek.

Dons aux enfants
Six enfants diabétiques de Type 1 de la région ont bénéficié cette année d’un camp d’été grâce à 2350 $ de Diabète Beauce-Etchemin et d’un don du Club Lions totalisant 3000 $. « Il nous est resté quelques sous pour organiser une soirée de quilles où 39 enfants diabétiques étaient réunis », raconte Mme Poulin.

Appuiera un étudiant
L’organisme a l’intention d’appuyer les recherches sur la maladie en appuyant un étudiant en doctorat de l’Université Laval. Il remettra donc à un chercheur une somme de 2400 $.

Diabète Beauce-Etchemin
Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 16h, l’organisme à but non lucratif regroupe des personnes diabétiques des MRC de Nouvelle-Beauce, Beauce-Sartigan, Etchemins et Robert-Cliche. En plus de donner des informations à ses membres, elle réalise plusieurs activités de sensibilisation et dépistage auprès de la population en général. Pour plus d’informations, communiquez l’organisme situé au 999, 17e Rue, suite 101, Ville Saint-Georges ou par téléphone au 227-1608.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Parc des Sept Chutes : la Ville fait le point sur la fermeture du site

Fermée depuis le 12 juillet dernier, une importante portion du Parc des Sept Chutes à Saint-Georges demeurera inaccessible encore plusieurs mois. En entrevue avec EnBeauce.com, la directrice générale de la Ville, Karine Veilleux, a tenu à expliquer les raisons de cette fermeture prolongée et à clarifier les mesures prises pour assurer la sécurité et ...

Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

app-store-badge google-play-badge