Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diabète Beauce-Etchemin en plein mouvement

durée 15h50
17 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisme Diabète Beauce-Etchemin a conclu de belle façon son année 2006-2007 lors de son assemblée générale annuelle à l’Auberge Benedict Arnold le 6 septembre dernier. Un souper-conférence était proposé lors de cette occasion où près de 100 personnes étaient réunies.

Diabète Beauce-Etchemin a rapporté des états financiers en santé avec un surplus de près de 8000 $ cette année sur des revenus avoisinant les 46 000 $ soit plus de 13 000 $ de plus que l’an dernier. Ceci est attribuable à des dons s’élevant à 18 253 $ comparativement à 3566. «Nous avons travaillé fort», raconte la présidente de Diabète Beauce-Etchemin, Jacqueline Poulin.

Lors de l’assemblée, un chèque de 4400 $ a été remis par Wal-Mart Saint-Georges de la part du directeur, Martin Tessier. Une plaque a été ensuite remise à ce dernier pour son implication au succès de l’organisme.

On a aussi procédé à l’élection du conseil d’administration. Outre Mme Poulin qui agit à titre de présidente, Alfreda Carrier l’a secondera en tant que vice-présidente. Les autres membres du Conseil sont Claude Drolet (secrétaire), Mario Fitzback (trésorier), Thérèse Drouin Magella Busque et Sonia Pouliot.

Le conférencier Serge Langlois a souligné l’urgence d’agir pour freiner l’épidémie mondiale du diabète. Sa conférence était intitulée, le diabète, de la nuit des temps à Star Trek.

Dons aux enfants
Six enfants diabétiques de Type 1 de la région ont bénéficié cette année d’un camp d’été grâce à 2350 $ de Diabète Beauce-Etchemin et d’un don du Club Lions totalisant 3000 $. « Il nous est resté quelques sous pour organiser une soirée de quilles où 39 enfants diabétiques étaient réunis », raconte Mme Poulin.

Appuiera un étudiant
L’organisme a l’intention d’appuyer les recherches sur la maladie en appuyant un étudiant en doctorat de l’Université Laval. Il remettra donc à un chercheur une somme de 2400 $.

Diabète Beauce-Etchemin
Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 16h, l’organisme à but non lucratif regroupe des personnes diabétiques des MRC de Nouvelle-Beauce, Beauce-Sartigan, Etchemins et Robert-Cliche. En plus de donner des informations à ses membres, elle réalise plusieurs activités de sensibilisation et dépistage auprès de la population en général. Pour plus d’informations, communiquez l’organisme situé au 999, 17e Rue, suite 101, Ville Saint-Georges ou par téléphone au 227-1608.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

Publié le 7 mai 2025

Marche pour l’Alzheimer: les Beaucerons appelés à former une « marée bleue »

Les Beaucerons sont appelés à former une « marée bleue » lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui aura lieu le dimanche 25 mai à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  L’événement, organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se tiendra sous la présidence d’honneur de Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur ...

Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

app-store-badge google-play-badge