Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 320 000$ amassés

Une édition de tous les records au Relais pour la vie de Beauce

durée 13h00
9 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 17e Relais pour la vie de Beauce a été une édition de tous les records avec notamment 314 545$ amassés, soit presque 100 000$ de plus que le record précédent.

De cette somme, 20 000$ ont été amassés le soir même, sur place. « C’est un succès sur toute la ligne, on est très contente! (…) C’était extraordinaire! », s'est réjoui Caroline Bolduc, codirectrice de l'événement. D’autres montants sont encore entrés depuis hier soir, la somme finale sera donc de plus de 320 000$. 

L’évènement a eu lieu de 16 h à minuit dans la cour mitoyenne du centre de formation professionnelle Pozer et du centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin à Saint-Georges. Au total, 408 personnes étaient inscrites. Un nombre record puisque la plus grande participation enregistrée jusqu’alors était de 314 personnes. Parmi les participants de cette édition, il y avait 47 enfants alors que l’an dernier ils étaient moins de 10. « On a beaucoup d’enfants qui s’impliquent et qui assurent un avenir au Relais. Déjà jeune ils sont déjà conscientisés de cette cause-là. »

À la tombée du jour, vers 21 h 30, les participants allumaient les lanternes pendant qu’une personne jouait du violon. Par la suite, il y a eu un hommage aux Cowboys fringants. « Ça bouclait la boucle de l’émotion, je pense, c’était vraiment beau. » 

« On est vraiment contentes de la réponse qu’on a eu de la population. Jamais je ne m’attendais à ça! Tout était parfait. »

Des prix en l’honneur des gens d’ici

Chaque année, le Relais pour la vie remet quatre prix: le meilleur participant adulte, l’équipe entreprise, l’équipe famille-amis et le participant enfant. Cette année, le comité organisateur a décidé de donner plus de valeur à ces prix. 

André Longchamps, ancien maire de Saint-Éphrem, a été président du relais pour la vie de 2014 à 2018. Il est décédé en début d’année. « Il a vraiment mis Saint-Georges comme étant un Relais pour la vie important au Québec. » De ce fait, le prix pour l’équipe famille-amis porte désormais son nom. « On veut que les gens se souviennent de l’importance qu’il a eu pour le Relais pour la vie. »

Caroline Bolduc a également mentionné l’implication de Mélanie Lachance (la Fée orange). « Au début de l’année, on ne pouvait pas faire de Relais parce qu’on était juste trois dans le comité. Mélanie Lachance a fait un appel sur les réseaux sociaux pour expliquer qu’on avait besoin de gens pour s’impliquer parce qu’elle trouvait ça important le Relais. Elle voulait lui assurer un avenir. » Pour cette raison, le prix remis au jeune avec la meilleure collecte de fonds s’appelle désormais le prix Mélanie Lachance - Fée orange. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les pères du Québec confiants dans leur rôle de parent

L'Institut de la statistique du Québec a diffusé cette semaine une publication intitulée Pratiques et attitudes parentales, relations, santé et bien-être des mères et des pères, réalisée à partir de l'étude longitudinale Grandir au Québec. Cette étude permettra de suivre jusqu'à l'âge adulte plus de 4 000 enfants nés en 2020-2021. Son objectif ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 8 juin La Beauce amasse plus de 153 000 $ en soutien aux enfants atteints de cancer La ...

durée Hier 15h00

Don de 20 000$ à deux organisations de Sainte-Marie-de-Beauce

Les profits générés par le 5e Tournoi de golf Thomas Chabot ont été remis à deux organismes de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, une somme de 10 000 $ a été versée à l'Association de hockey mineur Beauce-Nord et un même montant, au club de golf de Sainte-Marie. Il faut expliquer que les argents distribués proviennent du tournoi de l'an dernier ...