Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel à la générosité des gens de Sainte-Marie pour soutenir la Fondation du CRDP-CA

durée 12h23
19 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les membres du conseil des Chevaliers de Colomb de Sainte-Marie organiseront prochainement une activité de financement au profit de la Fondation du centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA). Ainsi, le vendredi 28 septembre, les Chevaliers de Colomb tiendront simultanément trois postes de péage sur le territoire de Sainte-Marie afin d’amasser des fonds pour soutenir les services offerts par l’organisme.

Durant cette journée, les bénévoles recueilleront les dons de la population entre 15h30 et 18h30 à trois endroits différents, soit à l’intersection de la rue Notre-Dame et de la rue Monseigneur-Feuiltault, à l’intersection de la route Cameron et du boulevard Vachon-Nord ainsi qu’à l’intersection de la route Carter et du boulevard Vachon-Sud.

Cette activité s’inscrit dans un ensemble de moyens visant à aider le CRDP-CA à réaliser son mandat et aussi à se faire connaître davantage. Ainsi, la Fondation du CRDP-CA souhaite organiser de façon périodique des activités de financement, de promotion et de sensibilisation dans toute la région de Chaudière-Appalaches.

Mission de la Fondation
La Fondation du CRDP-CA a comme objectif de supporter la mission du Centre lui-même, c’est-à-dire offrir des services d’adaptation ou de réadaptation et d’intégration sociale à des personnes qui, en raison de leur déficience physique, demandent de tels services. La mission consiste également à offrir des services d’accompagnement et de support à l’entourage des personnes ayant une déficience physique.

Avec les fonds amassés lors des activités de financement, la Fondation du CRDP-CA peut ainsi être en mesure d’acheter de l’équipement spécialisé et de développer des projets novateurs permettant à la clientèle du Centre de poursuivre ses traitements de réadaptation et, dans la plupart des cas, de demeurer dans son milieu de vie naturel.

De plus, selon le dernier rapport de 2005-2006, les intervenants du Centre ont traité 3558 personnes réparties dans les différents points de service du Centre, soit à Beauceville, Montmagny, Thetford Mines, Sainte-Marie et Saint-Romuald pour les services offerts aux enfants et les services d’aide technique ainsi que le Centre hospitalier de Charny pour les services aux adultes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

Publié hier à 9h00

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

app-store-badge google-play-badge