Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre-Femmes de Beauce : pour les femmes de tout âge et de tous les milieux.

durée 13h41
19 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre-Femmes de Beauce inc. lance la saison avec une nouvelle intervenante, plus d’activités pour encore plus de participantes. S’ajoutent à la programmation 2007-2008 trois nouveaux ateliers, dont un de réputation mondiale qui porte sur la quête d’identité des femmes, soit l’atelier Antidote.

Par Maude Gilbert

Le lancement de la nouvelle programmation du Centre-Femmes propose encore cette année un éventail d’activités, qui visent à briser l’isolement, à améliorer les conditions de vie des femmes, à promouvoir leurs droits et intérêts de même qu’à favoriser la prise en charge et l’appropriation de son pouvoir
(« empowerment ») par la personne.

Parmi les nouveautés suggérées à sa clientèle féminine, l’organisme à but non lucratif a misé sur trois nouvelles rencontres : Antidote, Les femmes, l’argent et l’économie et Bien avec son corps. Outre ses nouveaux rendez-vous, les autres ateliers auxquels les femmes pourront participer ont trait à l’estime de soi, à la gestion du stress, à la découverte de sa mission et à la création de relations vivantes.

Ces rencontres auront lieu avec la participation minimale de douze personnes, possiblement en septembre puis en janvier et mars 2008. La coordonnatrice, Luce Morand, rappelle que la clientèle du Centre-Femmes a aujourd’hui de multiples visages : « Il s’agit d’un lieu d’appartenance qui s’adresse à toutes les femmes de la région, de 20 jusqu’à 80 ans ».

Cafés-discussions gratuits
Rappelons que la saison des cafés-discussions débute le 19 septembre, à 19 h, avec le thème de l’estime de soi, puis le 17 octobre, celui de la mammographie abordée de façon fantaisiste et cocasse dans la pièce de théâtre « La mammo… quel scénario » de la troupe Parmi nous. Suivront au cours de l’année des rencontres abordant la séparation, le perfectionnisme, l’autonomie affective, la sexualité épanouie, la justice, le réchauffement de la planète et la gestion du stress.

Ateliers de créativité, conférences et plus encore
Ateliers de créativité, rencontres individuelles, cuisines collectives et conférences complètent l’ensemble des services offerts par l’organisme, qui se donne quatre mandats principaux, soit les services en relation d’aide, les activités éducatives, la vie associative et les actions collectives. S’ajoutent également aux services offerts, l’écoute téléphonique, la bibliothèque et le centre de documentation. 

Dates à retenir
Mentionnons que ce jeudi 20 septembre est prévu comme journée de recrutement de bénévoles, le 2 octobre souligne la Journée nationale des centres de femmes, le 6 décembre, la Journée nationale contre la violence faite aux femmes, le 8 mars, la Journée internationale des femmes et le 22 avril, le Jour de la Terre. Pour toute demande d’information, veuillez rejoindre l’équipe du Centre-Femmes au 227-4037.   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge