Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financière agricole du Québec

Deux entreprises beauceronnes finalistes du concours Tournez-vous vers l'excellence

durée 12h00
25 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Financière agricole du Québec a annoncé, ce jeudi 25 juillet, les deux entreprises finalistes du concours « Tournez-vous vers l'excellence » de l'année 2024. 

Ces dernières sont deux producteurs de la Beauce avec la Microferme des Petits Pouceux située à Sainte-Hénédine et la Ferme J.P. Poulin & Fils de Saint-Georges. 

Les deux entreprises ont été sélectionnées parmi tous les candidats en raison de la haute qualité de leur profil d'entrepreneure, de leurs réalisations et de leurs compétences de gestionnaires.

« Nous sommes heureux de participer au rayonnement de gens créatifs, dynamiques et talentueux de notre région. Félicitations à Lauriane Bordes et à Sarah Poulin. Ces entrepreneures d'excellence se sont démarquées par leur parcours impressionnant et inspirant. C'est grâce à leurs compétences comme gestionnaires et entrepreneures agricoles qu'elles peuvent aujourd'hui être fières d'avoir surmonté les défis rencontrés pour atteindre chacune de belles réussites pour leur entreprise. Chapeau à vous deux! », a lancé Denis Bérubé, directeur régional à La Financière agricole du Québec. 

D'un côté, Lauriane Bordes, agronome de métier, a rejoint, en 2018, la Microferme des Petits Pouceux en tant que boulangère et fleuriste. Elle s'occupe également des communications et de développement de marché et de la stratégie marketing. L'entreprise produit plus d'une quarantaine de légumes et une grande variété de fleurs qui sont offerts en paniers selon une formule d'abonnement. 

« Nous aspirons à devenir une ferme de référence au Québec en matière d'agriculture biologique », a ajouté la jeune femme. 

De l'autre côté, Sarah Poulin, véritable passionnée des vaches laitières, a repris, dès son plus jeune âge, la ferme familiale. En 2023, Sarah Poulin obtient même le prestigieux titre de Maitre éleveur en plus de montrer son dynamisme dans le domaine agricole beauceron. 

« Je suis une femme très persévérante, travaillante, positive et minutieuse. Je suis et j'ai toujours été une vraie passionnée des vaches et de l'agriculture. J'adore ce que je fais et j'aime transmettre ma passion », a-t-elle complété. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié hier à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié hier à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge