Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de sociofinancement

Un appel à l'aide de la famille Gilbert-Quirion

durée 16h15
31 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une récidive de cancer oblige une famille de Notre-Dame-des Pins à lancer un appel public de soutien financier, pour couvrir une partie des frais liés au traitement de la maladie.

En effet, Ghislain Quirion, qui travaille à la maintenance de bâtiments à l'Office d'habitation du Sud de la Chaudière, vient de lancer une campagne de sociofinancement sur le site GoFundMe, alors que sa conjointe, Marie-Michelle Gilbert, vient d'être diagnostiquée d'une métastase au cerveau.

La tumeur est apparue après que la jeune femme de 28 ans ait réussi à passer au travers d'un cancer du sein très agressif, détecté en 2022. Après avoir reçu des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, comprenant aussi une ablation et la reconstruction d'un sein, son médecin traitant lui avait indiqué qu'il n'y avait plus aucune trace de cancer.

Or, au début de l'été, la mère de trois jeunes enfants a commencé à éprouver d'importants maux de tête, qui l'ont obligé, notamment, à laisser son emploi au centre d'appels CITAM. Puis, le 29 juillet, la famille a appris la mauvaise nouvelle. Il faut comprendre qu'une métastase cérébrale est une tumeur secondaire qui se développe au départ d'un autre cancer.

« Elle sera en arrêt de travail encore longtemps, car elle devra avoir une opération pour aller retirer le métastase dans le cerveau ainsi que la radiothérapie qui suivra », a confié Ghislain Quirion lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Il avoue que depuis 2022, les revenus du couple ont grandement diminué alors que les dépenses ont augmenté sans cesse (frais de déplacement pour les rendez-vous médicaux, absence au travail, etc.), en plus de devoir subvenir aux besoins de Selena, 6 ans, Noah, 4 ans et Eliah, 2 ans.

Les personnes qui voudraient soutenir la famille Gilbert-Quirion peuvent effectuer un don via la page de sollicitation GoFundMe en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge