Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de sociofinancement

Un appel à l'aide de la famille Gilbert-Quirion

durée 16h15
31 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une récidive de cancer oblige une famille de Notre-Dame-des Pins à lancer un appel public de soutien financier, pour couvrir une partie des frais liés au traitement de la maladie.

En effet, Ghislain Quirion, qui travaille à la maintenance de bâtiments à l'Office d'habitation du Sud de la Chaudière, vient de lancer une campagne de sociofinancement sur le site GoFundMe, alors que sa conjointe, Marie-Michelle Gilbert, vient d'être diagnostiquée d'une métastase au cerveau.

La tumeur est apparue après que la jeune femme de 28 ans ait réussi à passer au travers d'un cancer du sein très agressif, détecté en 2022. Après avoir reçu des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, comprenant aussi une ablation et la reconstruction d'un sein, son médecin traitant lui avait indiqué qu'il n'y avait plus aucune trace de cancer.

Or, au début de l'été, la mère de trois jeunes enfants a commencé à éprouver d'importants maux de tête, qui l'ont obligé, notamment, à laisser son emploi au centre d'appels CITAM. Puis, le 29 juillet, la famille a appris la mauvaise nouvelle. Il faut comprendre qu'une métastase cérébrale est une tumeur secondaire qui se développe au départ d'un autre cancer.

« Elle sera en arrêt de travail encore longtemps, car elle devra avoir une opération pour aller retirer le métastase dans le cerveau ainsi que la radiothérapie qui suivra », a confié Ghislain Quirion lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Il avoue que depuis 2022, les revenus du couple ont grandement diminué alors que les dépenses ont augmenté sans cesse (frais de déplacement pour les rendez-vous médicaux, absence au travail, etc.), en plus de devoir subvenir aux besoins de Selena, 6 ans, Noah, 4 ans et Eliah, 2 ans.

Les personnes qui voudraient soutenir la famille Gilbert-Quirion peuvent effectuer un don via la page de sollicitation GoFundMe en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge