Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 17 octobre prochain

Une première soirée-bénéfice pour la Société du patrimoine des Beaucerons

durée 16h15
27 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Société du patrimoine des Beaucerons (SPB) tiendra sa toute première soirée-bénéfice le jeudi 17 octobre prochain, et ce, sous la présidence d'honneur de Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

« C’est avec grand plaisir que j’ai accepté d’être président d’honneur. Enseignant de carrière avant d’être maire et ensuite député, j’ai toujours eu grand plaisir à initier mes étudiants aux différents événements du passé qui ont forgé notre identité beauceronne. La mission de la SPB de conserver et diffuser notre histoire, notre patrimoine ancestral aux prochaines générations, est essentielle. Parce qu’il faut toujours savoir d’où l’on vient, pour savoir où on s’en va », a-t-il souligné.

Ainsi, les participant.e.s auront droit à un vin d’honneur, un repas gastronomique quatre services ainsi qu’à la prestation d’un quintette de cuivres de l’Orchestre symphonique de Québec. Plus de 300 invités sont attendus.

« Nous comptons sur cette soirée-bénéfice pour garantir à la SPB une certaine marge de manœuvre qui lui permettra de développer ses services et être plus présente dans la communauté. Il s’agit toujours aussi de continuer à assurer la conservation du patrimoine documentaire, historique et généalogique de la Beauce et d’en favoriser l’accès à la population », a déclaré le président de la SPB, Paul-André Bernard.

Les billets, au coût de 150 $ chacun, sont en vente à la SPB, auprès de membres du CA et du comité de la campagne de financement jusqu’au 22 septembre. Un plan de visibilité a également été pensé pour souligner l’apport généreux des commanditaires.

L'événement débutera à 18h au Centre Caztel de Sainte-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge