Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 17 octobre prochain

Une première soirée-bénéfice pour la Société du patrimoine des Beaucerons

durée 16h15
27 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Société du patrimoine des Beaucerons (SPB) tiendra sa toute première soirée-bénéfice le jeudi 17 octobre prochain, et ce, sous la présidence d'honneur de Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

« C’est avec grand plaisir que j’ai accepté d’être président d’honneur. Enseignant de carrière avant d’être maire et ensuite député, j’ai toujours eu grand plaisir à initier mes étudiants aux différents événements du passé qui ont forgé notre identité beauceronne. La mission de la SPB de conserver et diffuser notre histoire, notre patrimoine ancestral aux prochaines générations, est essentielle. Parce qu’il faut toujours savoir d’où l’on vient, pour savoir où on s’en va », a-t-il souligné.

Ainsi, les participant.e.s auront droit à un vin d’honneur, un repas gastronomique quatre services ainsi qu’à la prestation d’un quintette de cuivres de l’Orchestre symphonique de Québec. Plus de 300 invités sont attendus.

« Nous comptons sur cette soirée-bénéfice pour garantir à la SPB une certaine marge de manœuvre qui lui permettra de développer ses services et être plus présente dans la communauté. Il s’agit toujours aussi de continuer à assurer la conservation du patrimoine documentaire, historique et généalogique de la Beauce et d’en favoriser l’accès à la population », a déclaré le président de la SPB, Paul-André Bernard.

Les billets, au coût de 150 $ chacun, sont en vente à la SPB, auprès de membres du CA et du comité de la campagne de financement jusqu’au 22 septembre. Un plan de visibilité a également été pensé pour souligner l’apport généreux des commanditaires.

L'événement débutera à 18h au Centre Caztel de Sainte-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

Publié le 7 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 31 janvier En tête-à-tête avec Bruno Turcotte Bruno Turcotte a été membre des Forces armées canadiennes de 1976 à 2014. Au début des années 70, sa famille a quitté le Lac-Saint-Jean pour s’installer en ...

app-store-badge google-play-badge