Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 17 octobre prochain

Une première soirée-bénéfice pour la Société du patrimoine des Beaucerons

durée 16h15
27 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Société du patrimoine des Beaucerons (SPB) tiendra sa toute première soirée-bénéfice le jeudi 17 octobre prochain, et ce, sous la présidence d'honneur de Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

« C’est avec grand plaisir que j’ai accepté d’être président d’honneur. Enseignant de carrière avant d’être maire et ensuite député, j’ai toujours eu grand plaisir à initier mes étudiants aux différents événements du passé qui ont forgé notre identité beauceronne. La mission de la SPB de conserver et diffuser notre histoire, notre patrimoine ancestral aux prochaines générations, est essentielle. Parce qu’il faut toujours savoir d’où l’on vient, pour savoir où on s’en va », a-t-il souligné.

Ainsi, les participant.e.s auront droit à un vin d’honneur, un repas gastronomique quatre services ainsi qu’à la prestation d’un quintette de cuivres de l’Orchestre symphonique de Québec. Plus de 300 invités sont attendus.

« Nous comptons sur cette soirée-bénéfice pour garantir à la SPB une certaine marge de manœuvre qui lui permettra de développer ses services et être plus présente dans la communauté. Il s’agit toujours aussi de continuer à assurer la conservation du patrimoine documentaire, historique et généalogique de la Beauce et d’en favoriser l’accès à la population », a déclaré le président de la SPB, Paul-André Bernard.

Les billets, au coût de 150 $ chacun, sont en vente à la SPB, auprès de membres du CA et du comité de la campagne de financement jusqu’au 22 septembre. Un plan de visibilité a également été pensé pour souligner l’apport généreux des commanditaires.

L'événement débutera à 18h au Centre Caztel de Sainte-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge