Des réponses à vos questions, lors du 4e Salon de l’allaitement de Saint-Georges
Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’allaitement, qui se tiendra du 1er au 7 octobre 2007, le Salon de l’allaitement de Saint-Georges, qui en est maintenant à sa quatrième année, aura lieu le 29 septembre prochain. Les organismes Allaitement Québec et le groupe d'entraide des Marraines d’allaitement en collaboration avec le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) organisent le 4e Salon de l’allaitement aura lieu au Centre hospitalier Beauce-Etchemin situé au 1515, 17e Rue à Saint-Georges, à l’auditorium et à la grande salle du monastère, de 10h à 16h.
Ainsi, la Semaine mondiale de l’allaitement a comme objectif de célébrer l’importance de l’allaitement maternel pour les femmes, les enfants, les familles et les communautés. C’est pourquoi les organisateurs du Salon de l’allaitement de Saint-Georges invitent non seulement les futurs parents à venir y participer, mais également toute la population en général afin de venir y chercher de l’information et des réponses.
Lors de cette journée, plusieurs activités seront prévues comme une conférence, à 14h, prononcée par le docteur Pierre Gagné, un médecin généraliste qui pratique également des accouchements. « Le but de cette conférence est de conscientiser les femmes et les familles sur l’importance de l’allaitement et de démontrer pourquoi nous sommes contre les publicités faites sur les laits maternisés. Le docteur va donc parler du pourquoi de l’allaitement, des bienfaits, des mythes, etc. », souligne la monitrice d’allaitement, Anne Tardif, qui soutient également le Salon de l’allaitement de Saint-Georges.
Il y aura également des courtes mises en situation d’environ cinq minutes chacune pour évoquer divers sujets entourant l’allaitement, comme démythifier certaines idées que les gens se sont faites de génération en génération. Selon Mme Tardif, puisqu’une image vaut mille mots, ces petites pièces de théâtre seront très utiles pour faire comprendre certaines réalités aux gens.
De plus, il y aura une présentation vidéo, des jeux ainsi que seize kiosques afin d’informer davantage la population sur l’allaitement, dont un qui sera spécialement destiné aux pères. Des cadeaux et des prix de présence feront aussi partie de la programmation en plus de la consultante en allaitement, Marie-Josée Asselin, qui sera sur place afin d’offrir ses services gratuitement lors de la journée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.