Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En images

Une «Journée P magique» pour le Parrainage Jeunesse

durée 18h00
28 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À l’occasion de la Journée québécoise du parrainage civique, le Parrainage Jeunesse organisait une fête familiale ce samedi au verger Les Roy de la Pomme.

« On est vraiment heureux, c’est une très belle journée. C’est merveilleux de pouvoir promouvoir nos services ici aujourd’hui », a souligné Jean-François Fecteau, directeur général du Parrainage jeunesse, sur place. 

Le Parrainage Jeunesse offre un service de mentorat entre des jeunes de 3 à 17 ans et des adultes qui prennent du temps pour les accompagner et partager des moments avec eux. « L’important c’est de trouver des bénévoles », a-t-il ensuite rappelé. Le nombre de bénévoles est au plus faible niveau depuis que Jean-François a eu ce poste en 2019. « On a à peu près 36 ou 38 enfants en attente, ça monte très vite en ces temps-ci. On va battre nos records d’inscriptions cette année. » Depuis le mois d’avril, il y a déjà eu une quinzaine d’inscriptions alors que l’organisme tourne habituellement à 22 ou 23 inscriptions par année.

C’est justement pour cette raison que la Journée P existe. Il s’agit là de la quatrième édition de cet événement, qui était d’ailleurs beaucoup achalandée que l’an dernier. En début d’après-midi, déjà près de 600 personnes s'étaient présentées.

Espace Chaudière-Appalaches avait également été invitée pour tenir un kiosque aux côtés de celui du Parrainage jeunesse. C’est un organisme pour prévenir la violence chez les enfants de 3 à 12 ans.

Pour le plaisir des petits et grands, le champion de la magie et de la micromagie, Patrick Reymond a présenté deux spectacles. Il y avait aussi des jeux gonflables, du maquillage pour enfants, de l’animation musicale par DJ Claude Busque et bien sûr, la cueillette de pommes.

Remise de bourse

Le Parrainage jeunesse a profité de l’occasion pour remettre un certificat et une bourse de persévérance à un jeune qui est passé par l’organisme. Sheldon Lachance a été parrainé huit ans avec Stéphane St-Pierre. Le jeune aujourd’hui majeur et toujours proche de son parrain, est étudiant au Cégep Beauce-Appalaches en Technique d’éducation spécialisée. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Trois cadets de la Beauce récompensés pour leur leadership exceptionnel

Trois jeunes cadets de la Beauce ont récemment reçu certaines des distinctions les plus prestigieuses du Programme des cadets de l’Armée du Canada, soulignant leur engagement remarquable et leur leadership exemplaire. Louis-Philip Gagné, du corps de cadets de Saint-Zacharie, et Louis-David Pomerleau, du corps de cadets de Saint-Georges, ont tous ...

Publié hier à 12h00

L'actualité de mars — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mars. Dimanche 16 mars Nicole Lachance reconnue Bénévole émérite par le Cercle de Fermières Nicole Lachance a été reconnue Bénévole émérite, pour l'année 2024-2025, par le Cercle de Fermières Saint-Georges #33. Cégeps en spectacle: Maxime ...

Publié hier à 8h00

L'actualité de mars — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de mars. Samedi 1er mars  La médaille d'argent pour Éliot Grondin Le Beauceron Éliot Grondin a été décoré d'argent en snowboard cross, samedi, à la Coupe du monde d'Erzurum, en Turquie. Nathan Loignon en lice pour le 17e᠎ Gala des Zapettes ...

app-store-badge google-play-badge