Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En images

Une «Journée P magique» pour le Parrainage Jeunesse

durée 18h00
28 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À l’occasion de la Journée québécoise du parrainage civique, le Parrainage Jeunesse organisait une fête familiale ce samedi au verger Les Roy de la Pomme.

« On est vraiment heureux, c’est une très belle journée. C’est merveilleux de pouvoir promouvoir nos services ici aujourd’hui », a souligné Jean-François Fecteau, directeur général du Parrainage jeunesse, sur place. 

Le Parrainage Jeunesse offre un service de mentorat entre des jeunes de 3 à 17 ans et des adultes qui prennent du temps pour les accompagner et partager des moments avec eux. « L’important c’est de trouver des bénévoles », a-t-il ensuite rappelé. Le nombre de bénévoles est au plus faible niveau depuis que Jean-François a eu ce poste en 2019. « On a à peu près 36 ou 38 enfants en attente, ça monte très vite en ces temps-ci. On va battre nos records d’inscriptions cette année. » Depuis le mois d’avril, il y a déjà eu une quinzaine d’inscriptions alors que l’organisme tourne habituellement à 22 ou 23 inscriptions par année.

C’est justement pour cette raison que la Journée P existe. Il s’agit là de la quatrième édition de cet événement, qui était d’ailleurs beaucoup achalandée que l’an dernier. En début d’après-midi, déjà près de 600 personnes s'étaient présentées.

Espace Chaudière-Appalaches avait également été invitée pour tenir un kiosque aux côtés de celui du Parrainage jeunesse. C’est un organisme pour prévenir la violence chez les enfants de 3 à 12 ans.

Pour le plaisir des petits et grands, le champion de la magie et de la micromagie, Patrick Reymond a présenté deux spectacles. Il y avait aussi des jeux gonflables, du maquillage pour enfants, de l’animation musicale par DJ Claude Busque et bien sûr, la cueillette de pommes.

Remise de bourse

Le Parrainage jeunesse a profité de l’occasion pour remettre un certificat et une bourse de persévérance à un jeune qui est passé par l’organisme. Sheldon Lachance a été parrainé huit ans avec Stéphane St-Pierre. Le jeune aujourd’hui majeur et toujours proche de son parrain, est étudiant au Cégep Beauce-Appalaches en Technique d’éducation spécialisée. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge