Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil des maires

La MRC des Etchemins attribue plus de 443 000 $ en subventions

durée 11h00
10 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La MRC des Etchemins a dévoilé une attribution de plus de 443 000 $ en subventions lors de la dernière réunion du conseil des maires, ce mercredi 9 octobre.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) et vise à encourager le développement de plusieurs projets communautaires et infrastructurels dans la région.

Parmi les initiatives financées, il est possible de retrouver la bonification de la salle d’entraînement de Sainte-Aurélie, l’aménagement d’un terrain multisports à Cumberland (Saint-Benjamin), ainsi que la rénovation majeure du bâtiment de l’OTJ de Saint-Cyprien.

D’autres projets, tels que le recouvrement du terrain de basketball et de deux terrains de pickleball à Saint-Prosper, ou encore le réaménagement de l’épicerie de la Coop de Sainte-Sabine, figurent également parmi les bénéficiaires des subventions.

En plus de ces initiatives, deux entreprises de la région, Daigle Bédard CPA inc. et Fibres de Verre Lessard S.E.N.C., recevront chacune 25 000 $ pour soutenir respectivement un projet d’intégration d’application numérique et d’intelligence artificielle, ainsi que la construction d’un nouveau bâtiment.

Changements organisationnels à la MRC des Etchemins

Face à l’augmentation des responsabilités confiées aux MRC par le gouvernement, notamment en matière d’aménagement du territoire et d’environnement, la MRC des Etchemins a décidé de créer un nouveau poste de Directeur de l’aménagement du territoire et de l’environnement. Le processus de recrutement débutera prochainement, avec une entrée en fonction prévue dès janvier 2025.

De plus, la MRC a annoncé la nomination d’Isabelle Pouliot au poste de Technicienne en évaluation – Bureautique, à compter du 1er novembre. Mme Pouliot, qui succède à Louise Gagnon après 37 ans de service, occupe actuellement le poste d’adjointe au service de l’évaluation depuis près de 30 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge