Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une diminution de 0,2 % au Québec

Le taux de chômage recule à 6,5 % au Canada et à 5,5 % au Québec en septembre

durée 14h00
11 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L’économie canadienne a ajouté 47 000 emplois en septembre, alors que le taux de chômage a reculé à 6,5 %, marquant sa première baisse depuis janvier. Au Québec, le taux de chômage a diminué de 0,2 point de pourcentage pour s’établir à 5,5 %.

Selon Statistique Canada, les jeunes et les femmes de 25 à 54 ans ont été les moteurs de la croissance de l’emploi le mois dernier, tandis que l’emploi à temps plein a connu sa plus forte hausse depuis mai 2022.

Malgré les gains d’emploi, le taux d’emploi a été en baisse en septembre, ce qui reflète la croissance continue de la population canadienne.

Le taux de chômage n’a cessé d’augmenter au cours de la dernière année et demie, atteignant 6,6 % en août.

Ce mois-là, l’inflation s’est établie à 2 %, soit son niveau le plus bas depuis plus de trois ans. La baisse des prix de l’essence en août a majoritairement aidé l’inflation à revenir à la cible de la Banque du Canada.

La banque centrale a abaissé son taux d’intérêt directeur trois fois cette année, après l’avoir relevé pour lutter contre l’inflation, et on s’attend généralement à ce qu’elle continue de le réduire à mesure que l’inflation s’atténue.

Au Québec, l’emploi a augmenté de 22 000 en septembre, stimulé par la croissance dans le travail à temps plein (+1,4 %), a indiqué Statistique Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié hier à 16h15

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge