Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une diminution de 0,2 % au Québec

Le taux de chômage recule à 6,5 % au Canada et à 5,5 % au Québec en septembre

durée 14h00
11 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L’économie canadienne a ajouté 47 000 emplois en septembre, alors que le taux de chômage a reculé à 6,5 %, marquant sa première baisse depuis janvier. Au Québec, le taux de chômage a diminué de 0,2 point de pourcentage pour s’établir à 5,5 %.

Selon Statistique Canada, les jeunes et les femmes de 25 à 54 ans ont été les moteurs de la croissance de l’emploi le mois dernier, tandis que l’emploi à temps plein a connu sa plus forte hausse depuis mai 2022.

Malgré les gains d’emploi, le taux d’emploi a été en baisse en septembre, ce qui reflète la croissance continue de la population canadienne.

Le taux de chômage n’a cessé d’augmenter au cours de la dernière année et demie, atteignant 6,6 % en août.

Ce mois-là, l’inflation s’est établie à 2 %, soit son niveau le plus bas depuis plus de trois ans. La baisse des prix de l’essence en août a majoritairement aidé l’inflation à revenir à la cible de la Banque du Canada.

La banque centrale a abaissé son taux d’intérêt directeur trois fois cette année, après l’avoir relevé pour lutter contre l’inflation, et on s’attend généralement à ce qu’elle continue de le réduire à mesure que l’inflation s’atténue.

Au Québec, l’emploi a augmenté de 22 000 en septembre, stimulé par la croissance dans le travail à temps plein (+1,4 %), a indiqué Statistique Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge