Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le syndicat a déjà voté un possible arrêt de travail

Risque de grève aux Postes: des discussions, mais pas d'entente

durée 14h00
6 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La fin de semaine intensive de négociation aux Postes n'a toujours pas permis de dénouement. Aucun avis de grève n'a encore été transmis, mais le risque demeure.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes est en position légale de déclencher une grève depuis le 3 novembre. Ses membres ont déjà approuvé un tel mandat dans une proportion de plus de 95 %.

Postes Canada et le syndicat ont négocié toute la fin de semaine dernière dans l'espoir de parvenir à une entente sur le renouvellement des conventions collectives, en vain, ont confirmé les deux parties.

Postes Canada affirme que «le syndicat résiste au changement» qu'il doit apporter pour assurer l'avenir du service postal, notamment la livraison de colis sept jours sur sept et à coût abordable.

Le syndicat confirme que l'employeur requiert plus de «flexibilité» de la part des travailleurs pour livrer les colis la fin de semaine et au plus bas coût possible. Il précise que les parties ont aussi discuté de l'assurance invalidité de courte durée et des congés, durant la fin de semaine dernière.

Le STTP prévient toutefois que «s'il n'y a pas de réel progrès à la table de négociation, nous n'hésiterons pas à passer à l'étape suivante».

Le syndicat compte 55 000 membres dans l'ensemble du pays. Au Québec, il est affilié à la FTQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

app-store-badge google-play-badge