Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisé par le CEPS Beauce-Etchemins

Une conférence Inspirante de Jasmin Hains le 19 novembre

durée 17h00
10 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CEPS Beauce-Etchemins organise une conférence gratuite sur la résilience après un deuil par suicide, qui se tiendra le 19 novembre au Georgesville à Saint-Georges. 

À cette occasion,  Jasmin Hains, un conférencier passionnant et une figure bien connue dans le  domaine des communications et des arts, partagera son parcours poignant après la perte de sa sœur en 2009. Il expliquera comment il a transformé cette épreuve en un puissant moteur de résilience et  d’engagement pour la prévention du suicide.

En 2019, il a réalisé Courir pour la vie, sans l’ombre  d’un doute son plus grand exploit, qui était de courir sur la Grande Muraille de Chine pour amasser 11 500 $ pour la prévention du suicide. 

La soirée ne s’en tient pas qu’à ça. Après sa présentation, préparez-vous à vous amuser avec un  atelier d’initiation à la danse swing, animé par Jasmin et l’école de danse La Cabane à Swing.

Sa passion pour la danse lui ayant permis de remporter le titre de hampion canadien, lors des  Canadian Swing Championships en 2012, et son parcours inspirant, font de Jasmin un animateur exceptionnel pour cette soirée. 

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale des endeuillés par suicide, qui aura  lieu le 16 novembre, et est réalisé en partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches. 

La soirée débute à 19 h et l'entrée est entièrement gratuite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge