Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Explorer ses émotions

Claudia Thibault publie « Léo, un p'tit moteur d'émotions »

durée 12h00
8 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Claudia Thibault, de Saint-Lambert-de-Lauzon, présente son premier livre jeunesse, Léo, un p'tit moteur d'émotions, publié aux éditions La Roupille.

Ce livre a été conçu par cette enseignante et conférencière engagée dans le développement global des enfants afin d'aider les jeunes lecteurs à explorer leurs émotions et à renforcer leur compréhension d’eux-mêmes. Cela, dans une approche à la fois ludique et éducative.

À travers les aventures touchantes de Léo, l'auteure aborde avec sensibilité la gestion des émotions, encourageant les enfants à mieux se comprendre et à développer leur résilience. Ainsi, ce livre peut être un support pour les parents, enseignants et intervenants cherchant à aborder le monde des émotions avec les enfants de manière constructive. Le dialogue entre la mère et le garçon donne un exemple concret et touchant d'écoute et d'accueil des émotions à titre d' intervention gagnante.

« Ce livre est l’aboutissement de mon expérience auprès des enfants et de mes formations en neurosciences, psychopédagogie et développement affectif. En tant que maman et enseignante au préscolaire, je souhaite offrir une histoire qui guide les enfants vers une meilleure connaissance d’eux-mêmes, en les aidant à grandir avec sérénité et empathie », a souligné Claudia Thibault. 

Notons que cette dernière est titulaire d’un baccalauréat en éducation préscolaire et primaire. Elle a suivi de nombreuses formations en psychopédagogie, neurosciences, gestion des émotions et développement affectif. Empathique et d’une grande humanité, elle nourrit un désir profond d’accompagner les enfants vers l’épanouissement à travers les mots, la présence et la compréhension de soi.

Événement de lancement

Un événement de lancement aura lieu à Saint-Lambert-de-Lauzon, à la bibliothèque de l'école primaire Du Bac, ce vendredi 8 novembre à partir de 17h.

À cette occasion, Claudia Thibault proposera une conférence, dès 18h30, s'adressant aux adultes concernant son parcours ainsi que des suggestions d'intervention liées à son livre. Elle annoncera, notamment, sa collaboration avec la fondation Marthe Laverdière, à qui elle versera 1$ de tous les livres vendus.

Le samedi 9 novembre en journée, elle fera également partie du nouvel événement culturel de la municipalité, Lamb'Art, où elle présentera son livre en compagnie d'autres auteurs locaux.

Enfin, Léo, un p'tit moteur d'émotions est disponible aux éditions La Roupille et peut être commandé en ligne sur les sites de Renaud Bray, Archambault et Les libraires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 avril 2025

Le CISSS de Chaudière-Appalaches souligne la Semaine de l’action bénévole

À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, qui se tiendra du 27 avril au 3 mai sous le thème « En route vers le bénévolat », le CISSS de Chaudière-Appalaches rend hommage à l’engagement précieux de ses nombreux bénévoles œuvrant dans les établissements de santé de la région. En effet, ces personnes dévouées offrent de leur temps dans les ...

Publié le 23 avril 2025

La Résidence Sérénité de Saint-Ludger récompensée par le CJE Beauce-Sud

La sixième édition du concours Le plus fort, c’est mon boss!, mis sur pied par le CJE Beauce-Sud dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la conciliation études-travail #MonChoixMesÉtudes s’est conclue le 22 avril dernier lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux de l’organisme communautaire de Saint-Georges.  Pour ...

Publié le 22 avril 2025

Aucun des 5 cardinaux canadiens ne devrait être le prochain pape, selon des experts

Un cardinal canadien était l'un des principaux candidats lors de la dernière élection papale, mais les observateurs estiment que ce ne sera probablement pas le cas cette fois-ci. Selon des experts du Vatican, les cinq cardinaux canadiens ont tous des points faibles, allant de leur âge avancé à leur inexpérience, en passant par des allégations ...

app-store-badge google-play-badge