Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidature présentée par le CEPS

Ordre du Mérite georgien: portrait de Lucille Bouffard

durée 15h00
30 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

Voici le troisième de cinq textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait de Lucille Bouffard.

Dès son plus jeune âge, Lucille Bouffard a le souci de s'investir pour soutenir les autres et de contribuer à sa communauté. 

Déjà en 3e année du primaire, elle était présidente des Croisées puis membre du Mouvement 4H. Parent, elle s'est beaucoup  impliquée dans les conseils d'établissement des écoles  fréquentées par ses enfants. À 38 ans, elle devient étudiante universitaire et met en place le comité « Communic-Action » afin de créer un sentiment  d'appartenance entre les étudiants du Bac en enseignement primaire et préscolaire. Elle siège aussi sur le comité professeurs-étudiants.  

De retour à Saint-Georges en 2002, elle ne tarde pas à s’impliquer auprès d’organismes communautaires. Aussi, elle ne manque jamais l’occasion d’offrir de son temps pour du bénévolat ponctuel (Marche pour la vie, Fondation des maladies du rein, Défi Beauceron, Moisson Beauce,  Pickleball FADOQ, etc.). 

Par ailleurs, faisant partie de plusieurs conseils d’administration du secteur communautaire, Lucille partage avec aisance ses idées, sa créativité et sa vision. En mettant ses compétences au service de ces  organisations, elle contribue de manière progressive, mais déterminée à  leur l'avancement et leur bon fonctionnement. Son engagement actif  assure une gestion efficace, permettant à chaque organisme de réaliser  pleinement sa mission.  

Animée par une réelle volonté de soutenir, Lucille a apporté une aide  précieuse au bon fonctionnement de plusieurs organismes  communautaires dont :  
▪ CEPS - écoutante bénévole 2003 – 2004
▪ Parrainage Jeunesse - membre du C.A. 2004 – 2006
▪ CALACS - membre du C.A. 2006 – 2010
▪ Nez Rouge - accueil et formation des équipes 2012 – 2018
▪ FADOQ - membre du C.A. 2017 – 2017
▪ CEPS - membre du C.A. 2015 – 2024
▪ Jardiniers de l'Île Pozer - jardinière et membre du C.A. 2019 – 2024 
▪ ABBS - membre du C.A. et bénévole 2019 – 2024
▪ Fondation Un geste pour la Vie - membre du C.A. 2023 – 2024 

Touche-à-tout, passionnée par les personnes, respectueuse de la nature et amoureuse de la vie, ses nombreuses implications ont un impact significatif et génèrent des retombées positives partout où elle investit de  son temps.  

Toujours prête à donner un coup de main, elle inspire ses pairs à  s'engager activement et à donner le meilleur d'eux-mêmes. En soutenant  multiples causes et organismes, l’engagement dont Lucille fait preuve est  véritablement exceptionnel.  

Chère Madame Bouffard :  
- pour saluer ce riche parcours bénévole qui s’inscrit dans la durée, o pour la diversité des postes occupés bénévolement, 
- pour ce dévouement exemplaire dans des causes aussi  nombreuses qu’importantes, 
- pour toutes les actions touchant directement les 7 à 77 ans, leur  quotidien, leur environnement et leur qualité de vie, 
Nous vous présentons des remerciements chaleureux et vous disons :  Bienvenue à l’Ordre du Mérite georgien ! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié le 23 juin 2026

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

app-store-badge google-play-badge