Organisé par l'AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches
Un déjeuner-conférence sur les services juridiques de proximité
L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra un déjeuner-conférence le mardi 11 mars prochain, à partir de 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges.
Cet événement mettra en lumière les services offerts par le Centre de justice de proximité de Québec (CJPQ), grâce à la présentation de Patricia Grenier, adjointe au CJPQ en Chaudière-Appalaches.
Sa conférence, intitulée « Présentation des services offerts et non offerts par le Centre de justice de proximité », a pour but de démystifier le rôle du CJP et d'informer les participants des ressources juridiques disponibles.
« Le Centre de justice de proximité, ça vous dit quelque chose ? », a lancé Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches.« Pourtant, les CJPQ existent depuis 2010 », a-t-elle poursuivi.
Lors de cette séance, Mme Grenier dressera un portrait des services du centre, en mettant l’accent sur les ressources spécifiques à la région de Chaudière-Appalaches. Elle abordera également l’historique du CJPQ, sa mission, ses valeurs, ainsi que des exemples concrets de questions fréquemment posées lors des consultations.
Le déjeuner sera servi à 8 h, suivi de la conférence qui se déroulera de 9 h à 10 h 30. L’événement est ouvert au public, mais les participants sont invités à confirmer leur présence à l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches.
Cette initiative s’inscrit dans la mission de l’AQDA qui vise à informer et à outiller les personnes aînées de la région sur leurs droits et les services accessibles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.