Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisé par l'AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches

Un déjeuner-conférence sur les services juridiques de proximité

durée 14h00
23 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra un déjeuner-conférence le mardi 11 mars prochain, à partir de 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges.

Cet événement mettra en lumière les services offerts par le Centre de justice de proximité de Québec (CJPQ), grâce à la présentation de Patricia Grenier, adjointe au CJPQ en Chaudière-Appalaches.

Sa conférence, intitulée « Présentation des services offerts et non offerts par le Centre de justice de proximité », a pour but de démystifier le rôle du CJP et d'informer les participants des ressources juridiques disponibles.

« Le Centre de justice de proximité, ça vous dit quelque chose ? », a lancé Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches.« Pourtant, les CJPQ existent depuis 2010 », a-t-elle poursuivi.

Lors de cette séance, Mme Grenier dressera un portrait des services du centre, en mettant l’accent sur les ressources spécifiques à la région de Chaudière-Appalaches. Elle abordera également l’historique du CJPQ, sa mission, ses valeurs, ainsi que des exemples concrets de questions fréquemment posées lors des consultations.

Le déjeuner sera servi à 8 h, suivi de la conférence qui se déroulera de 9 h à 10 h 30. L’événement est ouvert au public, mais les participants sont invités à confirmer leur présence à l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches.

Cette initiative s’inscrit dans la mission de l’AQDA qui vise à informer et à outiller les personnes aînées de la région sur leurs droits et les services accessibles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge