Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisé par l'AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches

Un déjeuner-conférence sur les services juridiques de proximité

durée 14h00
23 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra un déjeuner-conférence le mardi 11 mars prochain, à partir de 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges.

Cet événement mettra en lumière les services offerts par le Centre de justice de proximité de Québec (CJPQ), grâce à la présentation de Patricia Grenier, adjointe au CJPQ en Chaudière-Appalaches.

Sa conférence, intitulée « Présentation des services offerts et non offerts par le Centre de justice de proximité », a pour but de démystifier le rôle du CJP et d'informer les participants des ressources juridiques disponibles.

« Le Centre de justice de proximité, ça vous dit quelque chose ? », a lancé Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches.« Pourtant, les CJPQ existent depuis 2010 », a-t-elle poursuivi.

Lors de cette séance, Mme Grenier dressera un portrait des services du centre, en mettant l’accent sur les ressources spécifiques à la région de Chaudière-Appalaches. Elle abordera également l’historique du CJPQ, sa mission, ses valeurs, ainsi que des exemples concrets de questions fréquemment posées lors des consultations.

Le déjeuner sera servi à 8 h, suivi de la conférence qui se déroulera de 9 h à 10 h 30. L’événement est ouvert au public, mais les participants sont invités à confirmer leur présence à l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches.

Cette initiative s’inscrit dans la mission de l’AQDA qui vise à informer et à outiller les personnes aînées de la région sur leurs droits et les services accessibles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'Expo CAMBI 2026 est reportée

L'Expo CAMBI 2026, qui devait avoir lieu le 31 janvier pour marquer le 50e anniversaire de fondation du groupe ambulancier, est reportée. «Cette décision a été prise pour des raisons indépendantes de la volonté de l’organisation. CAMBI demeure toutefois pleinement engagée à offrir un événement rassembleur et de qualité à la communauté», peut-on ...

Publié hier à 9h00

Premier rassemblement sur l'avenir de l’Unité missionnaire Beauce-Sud

C'est ce dimanche 18 janvier qu'aura lieu le premier de six rassemblements, pour réfléchir sur l'avenir des trois paroisses qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud. Celle-ci s'adresse aux cinq communautés de la Paroisse Saint-Jean-Paul-II, soit Saint-Ludger, Saint-Martin, Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Théophile et Saint-Gédéon. C'est ...

Publié hier à 6h00

Don à la Maison de la Famille Beauce-Etchemin

Le Cercle de Fermières L'Assomption de Saint-Georges (No 38) soutient financièrement à chaque année un organisme communautaire de la région. Cette année, son choix s'est arrêté sur la Maison de la Famille Beauce-Etchemin, qui a comme mission de promouvoir le bien-être et l'épanouissement de la famille. Sur la photo, on aperçoit au centre ...

app-store-badge google-play-badge