Pour les résidents en OBNL d'habitation
Une nouvelle intervenante communautaire pour les aînés de la région
Une nouvelle intervenante sociocommunautaire intégrera bientôt les cinq OBNL d'habitation des MRC de Beauce-Sartigan, Beauce-Centre et des Etchemins, où elle orchestrera une variété d'activités à l'intention des résidentes et résidents aînés.
Il s'agit d'Odré Maranda, qui aura pour mission de préparer, en complémentarité avec les autres intervenants gravitant autour des logements sociaux, des activités pour briser l'isolement des aînés, tisser des liens de confiance, améliorer le vivre-ensemble, favoriser la participation sociale des ainés et répondre à leurs besoins en matière de ressources et services.
L'initiative s'inscrit dans la Stratégie de soutien communautaire du CEPS Beauce-Etchemin. Elle est financée par le gouvernement du Québec et gérée par le Comité des partenaires régionaux du soutien communautaire en logement social et communautaire de Chaudière-Appalaches,
L'expertise de Mme Maranda sera également un atout majeur pour les gestionnaires et conseils d'administration des organismes partenaires. En collaborant étroitement avec les autres intervenants du secteur, elle renforcera le réseau de soutien autour des aînés, assurant ainsi une meilleure stabilité résidentielle.
La Stratégie prévoit également une tournée de formation régionale à la fin avril et à la mi-juin, ainsi que des fonds dédiés à des rendez-vous locaux de réseautage. Ces initiatives visent à rompre l'isolement partenarial nommé au sein des OBNL d'habitation, explique-t-on.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.