Sous la présidence d’honneur du cardinal Gérald Cyprien Lacroix
Plus de 200 participants attendus au Forum interparoissial 2025
L’Unité missionnaire Beauce-Sud met la main à la pâte aux derniers préparatifs pour la tenue du Forum interparoissial, qu'elle organise du 25 au 27 avril, lequel réunira plus de 200 personnes à Saint-Georges.
Les participants viendront des 27 communautés formant les trois paroisses de cette unité, soit Saint-Georges-de-Sartigan, Notre-Dame-des-Amériques et Saint-Jean-Paul II, mais aussi d'ailleurs, a expliqué en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, l'abbé Alain Pouliot.
Sous le thème Vous êtes le sel de la terre, le Forum sera sous la présidence d’honneur du cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque du diocèse de Québec, qui assistera et participera aux trois jours de la rencontre.
«Notre événement fait suite à un rassemblement provincial, tenu l'année dernière, qui s'appelait Paroisse en mission. Ça regroupait plusieurs diocèses du Québec et on avait une équipe d'ici qui est allée là-bas. Nos représentants ont tellement apprécié l'expérience qu'ils ont dit qu'il fallait absolument qu'on fasse un truc comme ça ici. D'ailleurs, je pense que ça va être une première pour la région», a indiqué l'abbé Pouliot.
Le lancement du forum aura lieu le vendredi 25 avril, à l'Église L'Assomption, où se tiendront la majorité des activités du week-end.
Le samedi sera consacré, en matinée, à des conférenciers dont l’objectif sera de mettre la table pour les six ateliers de l’après-midi. Les participants seront invités à réfléchir sur les domaines suivants: administrer, célébrer, évangéliser, former, fraterniser, et louer (louanges).
Le dimanche, une célébration liturgique sera menée par le cardinal Lacroix, après quoi, les participants se rassembleront en plénière pour colliger les réflexions du Forum.
Pour de plus amples informations, composez le 418-228-2558 (poste 32) ou écrivez à l'adresse courriel suivante: [email protected]
Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec l'abbé Alain Pouliot.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.