Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 27e Thé de l’AFÉAS honorera une dame du milieu de l'Éducation

durée 08h46
2 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’AFÉAS de Saint-Georges (l'Association féminine d’éducation et d’action sociale) a annoncé ce matin la programmation de son 27e Thé-bénéfice qui se déroulera le 16 octobre prochain à l’Hôtel le Georgesville de 17h à 20h. L’événement sera sous la présidence d’honneur de Solange Racine, directrice générale adjointe de la Commission scolaire Beauce-Etchemin.

« Chaque année, on essaie d’identifier une femme qui s’est distinguée par son parcours. Mme Racine, c’est pour souligner son implication. Au niveau de l’éducation, nous n’avons pas eu encore personne représentant ce milieu. L’an dernier, on avait choisi Marielle Boulianne, puisqu’il s’agissait d’une femme bâtisseuse », affirme la présidente, Jocelyne Rancourt.
        

 
Antoine Lessard jouera en compagnie de sa mère, Myriam Labbé pendant
le Thé-bénéfice.
En musique, l’AFÉAS a confié la tâche de divertir le public au jeune violoniste, Antoine Lessard accompagné de sa mère, Myriam Labbé au piano. « Ils ont joué cet été à la chapelle de l’église Cumberland cet été, semble-t-il que c’était formidable. De plus pour l’AFÉAS, c’est une coutume d’encourager les jeunes artistes de la région », note Mme Rancourt.

Diversités culturelles à l’honneur
Les diversités culturelles sont un sujet de l’heure au Québec, et pour l’AFÉAS aussi. Au cours de la soirée, le sketch humoristique, Les raisonnements non accommodables, sera présenté par l’Atelier théâtre de l’Association. Il a été écrit et mis en scène par Josette Labbé.

« Elle va toucher cette année les femmes et les diversités religieuses. À l’AFÉAS, on réfléchit, et l’on veut sensibiliser comment on perçoit cette situation-là. On cherche à étudier et à mieux comprendre la complexité de cette réalité d’aujourd’hui. L’AFÉAS déposera un mémoire au niveau provincial à la Commission Bouchard-Taylor. À Saint-Georges, on compte aussi déposer un mémoire sur l’égalité entre les femmes et les hommes et l’intégration de la laïcité. Les démonstrations religieuses devraient se faire en privé », pense Mme Rancourt.
                          
Soulignons que des sandwichs et des bouchées seront servis avec le thé.
                                 
Les billets sont en vente auprès des membres de l’AFÉAS, Confection Simone ou de Pierrette Boucher 228-3172.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge