Le 27e Thé de l’AFÉAS honorera une dame du milieu de l'Éducation
L’AFÉAS de Saint-Georges (l'Association féminine d’éducation et d’action sociale) a annoncé ce matin la programmation de son 27e Thé-bénéfice qui se déroulera le 16 octobre prochain à l’Hôtel le Georgesville de 17h à 20h. L’événement sera sous la présidence d’honneur de Solange Racine, directrice générale adjointe de la Commission scolaire Beauce-Etchemin.
« Chaque année, on essaie d’identifier une femme qui s’est distinguée par son parcours. Mme Racine, c’est pour souligner son implication. Au niveau de l’éducation, nous n’avons pas eu encore personne représentant ce milieu. L’an dernier, on avait choisi Marielle Boulianne, puisqu’il s’agissait d’une femme bâtisseuse », affirme la présidente, Jocelyne Rancourt.
![]() |
Antoine Lessard jouera en compagnie de sa mère, Myriam Labbé pendant le Thé-bénéfice. |
Diversités culturelles à l’honneur
Les diversités culturelles sont un sujet de l’heure au Québec, et pour l’AFÉAS aussi. Au cours de la soirée, le sketch humoristique, Les raisonnements non accommodables, sera présenté par l’Atelier théâtre de l’Association. Il a été écrit et mis en scène par Josette Labbé.
« Elle va toucher cette année les femmes et les diversités religieuses. À l’AFÉAS, on réfléchit, et l’on veut sensibiliser comment on perçoit cette situation-là. On cherche à étudier et à mieux comprendre la complexité de cette réalité d’aujourd’hui. L’AFÉAS déposera un mémoire au niveau provincial à la Commission Bouchard-Taylor. À Saint-Georges, on compte aussi déposer un mémoire sur l’égalité entre les femmes et les hommes et l’intégration de la laïcité. Les démonstrations religieuses devraient se faire en privé », pense Mme Rancourt.
Soulignons que des sandwichs et des bouchées seront servis avec le thé.
Les billets sont en vente auprès des membres de l’AFÉAS, Confection Simone ou de Pierrette Boucher 228-3172.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.