Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de pédiatrie sociale

Le CPS Les Passerelles présente sa grande loterie annuelle

durée 17h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles lance une nouvelle campagne de financement: la grande loterie annuelle.

Cet organisme à but non lucratif vient en aide aux enfants qui sont en situation de grande vulnérabilité ainsi qu'à leurs familles, et ce, sur l’ensemble du territoire de la MRC Beauce-Sartigan. Il offre des services psychosociaux, médicaux et juridiques. 

Inauguré en 2022, le CPS Les Passerelles est partiellement financé par le ministère de l’Éducation à travers la Fondation du Dr Julien. La loterie permettra donc d’ajouter 140 000$ de budget pour pouvoir continuer d’offrir des services gratuits à ses usagers. « Chaque billet acheté pour notre loterie représente bien plus qu’un simple don : c’est un investissement direct dans l’accompagnement que nous offrons aux enfants et à leur famille », a souligné Andrée-Ann Breton, responsable de la philanthropie et du rayonnement du CPS.

Les besoins dans ce milieu sont de plus en plus criants. Grâce aux fonds amassés par la loterie, la priorité de l’organisme est de renforcer son équipe en embauchant de nouvelles ressources professionnelles. Cela représenterait ainsi plus d’intervenants disponibles pour accompagner les enfants et leurs familles, plus de disponibilités pour les suivis, et surtout, la capacité de répondre plus rapidement aux situations urgentes.

« Les besoins sont grands, les demandes sont importantes, donc on souhaite vraiment aller chercher le maximum de financement avec cette loterie et on souhaite qu’elle devienne notre activité de financement annuelle », a ajouté Valérie Poulin, directrice générale. 

PRIX À GAGNER

Dix prix sont mis en jeu dans cette loterie; voyage, argent et expériences sont à gagner.

Le premier prix est un crédit voyage de 9 000 $, commandité en partie par Club Voyage Sartigan, accompagné de 1 000 $ en argent de poche, pour permettre aux gagnants de partir à l’aventure, ou encore de choisir 6 000 $ en argent comptant s’ils préfèrent. 

Le deuxième prix est un montant de 2 000 $ en argent pour permettre aux gagnants de partir à l’aventure.

Pour ce qui est du troisième prix, il s’agit d’une sélection d’activités provenant d’entreprises de loisirs de la région de Chaudière-Appalaches. Grâce à leur générosité, le ou la gagnante recevra des laissez-passer pour des expériences uniques chez Woodooliparc, Beauce Carnaval, ExploZone, Chez Gérard, Piscine St-Évariste, Aventuria, les Glissades du centre de ski à Vallée-Jonction, et même un prix surprise. 

Enfin, sept prix de 500 $ en argent seront également à remporter. 

« Ces prix ont été choisis stratégiquement pour rejoindre un large public : voyageurs, familles, amateurs de loisirs, ou simplement ceux qui aimeraient alléger leur budget. En participant, non seulement on court la chance de gagner un prix fabuleux, mais on fait aussi une réelle différence dans la vie des enfants de chez nous. C’est une façon de redonner… en se faisant plaisir! », a mentionné madame Breton.

ACHETER UN BILLET

La vente des billets de la grande loterie se déroulera du 15 avril au 10 juin 2025. Les billets sont en vente au coût de 20 $ chacun et ils sont disponibles à plusieurs endroits:
- en ligne, via le site web sécurisé : www.cpslespasserelles.com,
- par l’entremise de bénévoles en écrivant à l’organisation sur Facebook,
- chez l’un des distributeurs participants que sont certains commerces locaux, des salons de coiffure ainsi que la plupart des pharmacies (la liste est disponible sur Facebook ou sur le site internet de l’organisme). 

Le tirage aura lieu le 12 juin à 18 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge