Un conférencier de marque pour l’organisme CESSE
Le centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CESSE) a confirmé la venue de Pierre-Hugues Boisvenu. Il prononcera une conférence le 18 octobre prochain à l’église de l’Assomption de Saint-Georges à compter de 19h30 heures. CESSE invite les citoyens de Beauce-Sartigan, Robert Cliche et Des Etchemins à venir rencontrer cet homme qui travail à améliorer le sort des victimes d’actes criminel et à leurs proches.
Pierre-Hugues Boisvenu, père de Julie Boisvenu assassinée en 2002, œuvre à faire valoir les mêmes droits et les mêmes privilèges aux victimes et aux familles de victimes, que ceux des criminels du Québec et du Canada. Il est à la fois le président et le porte-parole de l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues au Québec, AFPAD.
L'association essaie donc de faire prendre conscience aux pouvoirs publics, des ministères de la Justice aux enquêteurs et aux magistrats, des difficultés auxquelles les familles se trouvent confrontées. Par cette conférence, M. Boisvenu prône un système de justice plus sévère.
Rappelons qu’en 2005, le ministre de la Justice, Yvon Marcoux, lui a remis la médaille du Prix de la justice pour son ardent désir d’améliorer le sort des victimes d’actes odieux et disgracieux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.