Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Mira

Pierre-Olivier Doyon impatient de relever le Défi vision

durée 12h00
29 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Il ne reste plus qu'une semaine avant que Pierre-Olivier Doyon, résident de Notre-Dame-des-Pins, participe pour la première fois au Défi vision – La course la plus folle au monde.

La course organisée au profit de la Fondation Mira se tiendra à l’Autodrome de Granby le 4 juillet prochain. C’est donc ce jour-là que le Beauceron relèvera ce défi personnel aux côtés de son ami Patrick Guillemette. 

Ce dernier sera son guide sur le circuit tandis que Pierre-Olivier sera au volant du véhicule. En effet, tous les pilotes sont des personnes ayant un handicap visuel plus ou moins important. Puis, pour que tout le monde soit au même niveau, ils auront tous les yeux bandés et seront guidés par un copilote. Les voitures auront 30 minutes pour faire 10 tours de piste à une vitesse moyenne de 15 à 30 km/h.

Au cours des derniers jours, les deux acolytes se sont entraînés sur un stationnement. « On a fait des tests pour trouver des trucs pour qu’il puisse me guider pendant l’événement. On a trouvé des petits repères aussi pour que je puisse placer mes mains facilement sur le volant », a expliqué le Beauceron à EnBeauce.com. « Ça m’a donné encore plus la piqûre! J’ai vraiment hâte! »

Pour participer à l’événement, Pierre-Olivier devait amasser un minimum de 1 500$ pour la Fondation. À ce jour, sa collecte de fonds a finalement dépassé les 6 000$. Il est encore possible de soutenir son rêve en donnant ici.

Le jour J, ils porteront le même chandail conçu spécialement pour l'occasion et diffuseront leur prestation en direct sur le compte TikTok de Pierre-Olivier: explicationdeloeil (canne blanche). Il sera lancé un peu avant 20 h le soir du 4 juillet.

À lire également

Fondation Mira: Pierre-Olivier Doyon relèvera le Défi vision

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 31 janvier En tête-à-tête avec Bruno Turcotte Bruno Turcotte a été membre des Forces armées canadiennes de 1976 à 2014. Au début des années 70, sa famille a quitté le Lac-Saint-Jean pour s’installer en ...

Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

app-store-badge google-play-badge