Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Mira

Pierre-Olivier Doyon impatient de relever le Défi vision

durée 12h00
29 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Il ne reste plus qu'une semaine avant que Pierre-Olivier Doyon, résident de Notre-Dame-des-Pins, participe pour la première fois au Défi vision – La course la plus folle au monde.

La course organisée au profit de la Fondation Mira se tiendra à l’Autodrome de Granby le 4 juillet prochain. C’est donc ce jour-là que le Beauceron relèvera ce défi personnel aux côtés de son ami Patrick Guillemette. 

Ce dernier sera son guide sur le circuit tandis que Pierre-Olivier sera au volant du véhicule. En effet, tous les pilotes sont des personnes ayant un handicap visuel plus ou moins important. Puis, pour que tout le monde soit au même niveau, ils auront tous les yeux bandés et seront guidés par un copilote. Les voitures auront 30 minutes pour faire 10 tours de piste à une vitesse moyenne de 15 à 30 km/h.

Au cours des derniers jours, les deux acolytes se sont entraînés sur un stationnement. « On a fait des tests pour trouver des trucs pour qu’il puisse me guider pendant l’événement. On a trouvé des petits repères aussi pour que je puisse placer mes mains facilement sur le volant », a expliqué le Beauceron à EnBeauce.com. « Ça m’a donné encore plus la piqûre! J’ai vraiment hâte! »

Pour participer à l’événement, Pierre-Olivier devait amasser un minimum de 1 500$ pour la Fondation. À ce jour, sa collecte de fonds a finalement dépassé les 6 000$. Il est encore possible de soutenir son rêve en donnant ici.

Le jour J, ils porteront le même chandail conçu spécialement pour l'occasion et diffuseront leur prestation en direct sur le compte TikTok de Pierre-Olivier: explicationdeloeil (canne blanche). Il sera lancé un peu avant 20 h le soir du 4 juillet.

À lire également

Fondation Mira: Pierre-Olivier Doyon relèvera le Défi vision

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge