Entrevue avec l'abbé Alain Pouliot
L'Église Saint-Georges désignée comme site jubilaire
L'église Saint-Georges a été désignée comme église jubilaire par le diocèse de Québec, dans le cadre de l'Année Sainte 2025, que l'on identifie comme le jubilé.
C'est ce qu'a partagé l'abbé Alain Pouliot, de la paroisse de Saint-Georges-de-Sartigan, lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com.
Dans les faits, cela veut dire que le lieu sert aux fidèles à obtenir les indulgences plénières, «avec la possibilité de vivre le sacrement de réconciliation et de renforcer l'expérience de la foi grâce à la prière», a indiqué le curé Pouliot.
Des activités particulières seront proposées tout au long des prochains mois, sous le thème Pèlerins d'espérance.
Pour en savoir davantage, on peut consulter la page Facebook de la paroisse. Pour des visites de l'église, des pèlerinages ou pour toute information, il faut composer le 418 228-2558 et faire le 0.
Au cours de l'entrevue, l'abbé Pouliot a fait le bilan de la première phase de la campagne de financement de la paroisse.
Par ailleurs, il a laissé entendre que l'événement Magnificat, une œuvre vidéographique immersive et monumentale de Suzanne Giroux, présentée l'été dernier à l’église Saint-Georges, pourrait être à nouveau à l'affiche dans un avenir plus ou moins rapproché. Les discussions sont en cours à ce sujet.
Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec l'abbé Alain Pouliot.
Avec la collaboration de Germain Chartier à la captation vidéo et aux photos.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.