Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réjean Paradis

Un Beauceron de 71 ans en mission solidaire sur deux continents

durée 16h15
13 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Réjean Paradis, résident de Saint-Prosper, courra les marathons de Sydney et Berlin les 31 août et 21 septembre prochains, au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles de Beauce-Sartigan.

Alors qu’il était déjà inscrit à ces deux courses, le Beauceron a pris la décision d’en faire profiter le CPS après avoir discuté avec la directrice générale, Valérie Poulin, qu’il connaît bien. En effet, cette dernière a gardé ses filles lorsqu’elles étaient enfants.

Lors d’une rencontre dans la nouvelle boutique de jouets de l'organisme, Valérie lui a expliqué le principe de ce nouveau commerce et leur a parlé de leur collecte de fonds. En rentrant chez lui, Réjean repensait à cette conversation et a finalement rappelé la directrice pour proposer sa collaboration. 

« Ce n'est pas la première fois que je cours pour des organismes à but non lucratif. J’ai commencé dans les années 80. En ce temps-là, on entendait pas beaucoup parler de ça », a-t-il expliqué à EnBeauce.com par téléphone. Le sportif de 71 ans a déjà couru pour Moisson Beauce notamment, Leucan et plusieurs autres causes. 

Pour réaliser son projet, il invite les gens à faire des dons au CPS pendant sa campagne : « Courir pour soutenir nos jeunes » qui se déroule jusqu’au 22 septembre 2025. Chaque don, chaque partage, chaque mot d’encouragement fait la différence pour lui et les enfants en situation de vulnérabilité. « Je me dis que les gens vont donner ce qu’ils veulent, il ne faut pas se mettre de pression pour rien. »

En 2021, Réjean a perdu sa femme, un ami et il s’est fait opérer à coeur ouvert. Ces épreuves difficiles l’ont amené à profiter plus intensément de la vie, sur le bon conseil de ses filles. Il a alors repris les courses en 2023, à Boston.

Après les deux marathons de cette année, il réalisera un semi-marathon dans les Laurentides avec une de ses filles. « Après faut que je me repose, je n’ai plus 20 ans moi. Je vais prendre ça mollo », a-t-il conclu avec humour.

Pour faire un don: cliquez ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 5 juillet Une visite au Village miniature Baillargeon Après avoir été en dormance pendant plus de cinq ans, le Village miniature Baillargeon est à nouveau accessible au grand public. Dimanche 6 ...

Publié le 11 juillet 2025

La population québécoise confiante à l'égard des services de police

Pour une deuxième année consécutive, une grande majorité de la population du Québec se montre satisfaite de ses services de police et ressent généralement un sentiment de sécurité élevé dans ses milieux de vie. C'est ce que révèle un sondage annuel réalisé auprès de 10 399 répondants et répondantes, à la demande du ministère de la Sécurité ...

app-store-badge google-play-badge