La compétition d’accélération 2007 à Saint-Joseph a permis de remettre 40 000 $ en dons
La quatrième édition de la Compétition d’accélération de camions à Saint-Joseph aura permis au responsable de l’événement, Benoît Gagné, de remettre 40 000 $ en dons à différents organismes de Saint-Joseph. Pour cette occasion, une conférence de presse a eu lieu hier, à l’hôtel de ville de Saint-Joseph. Au total, dix chèques ont été remis; de montants allant de 2000 $ à 10 500 $.
« C’est une récompense pour moi de remettre aujourd’hui ces dons. Il y a quatre ans, nous avons commencé à zéro, même en dessous de zéro, et je suis fier de vous annoncer qu’en quatre ans, 100 000 $ ont été distribués en dons au total », a souligné le responsable de la Compétition d’accélération de camions, Benoît Gagné.
Le maire de la Ville de Saint-Joseph, Michel Cliche, n’avait que du bien à dire de cet événement. « La Compétition d’accélération de camion génère beaucoup de retombés », a-t-il mentionné lors de la remise des dons. Par ailleurs, le premier a été décerné à la Ville de Saint-Joseph, une somme de 2000 $.
Trois autres organismes ont reçu un don de 2000 $ de la part de M. Gagné. Il s’agit de la Fondation des aînés, des Appartements Sainte-Christine, afin de planter des arbres sur leur terrain, ainsi que le hockey mineur de Saint-Joseph, un des principaux commanditaires de la Compétition d’accélération de camions.
De plus, puisque les élèves de la Polyvalente Veilleux ont vendu des bracelets bénévolement tout au long de l’événement cet été, M. Gagné a remis un chèque de 3500 $ au directeur de l’école secondaire, Jean-François Giguère. « Cet argent servira à financer le football, le volley-ball, les activités culturelles ainsi que les voyages des étudiants au Pérou et en Oregon », a mentionné M. Giguère.
Par la suite, un premier don de 4000 $ a été accordé à la Fondation D’Youville-Lambert pour la poursuite de leur projet d’éducation international et un deuxième montant de 4000 $ a été remis à la Fabrique de Saint-Joseph.
Ensuite, deux fondations se sont vues octroyer un montant de 5000 $ chacune. La première fondation est la Saint-Vincent de Paul et la deuxième, la Fondation le petit Antoine. Cette dernière fondation permet, entre autres, de payer des traitements privés au fils de Mélanie Breton, Antoine, qui est atteint d’une maladie rare.
Finalement, M. Gagné a remis une somme de 10 500 $ à la Fondation en cœur, qui œuvre auprès des enfants souffrant d’une malformation cardiaque et auprès de leur famille. « Un enfant sur 100 a une malformation cardiaque, ce qui est beaucoup. Dans la Beauce, 1300 enfants sont suivis pour ces malformations au coeur. Nous offrons aux parents un soutien moral et financier, nous leur offrons l’hébergement pour que leur enfant puisse recevoir leurs traitements », a indiqué la directrice régionale de la Fondation en cœur, Brigitte Cloutier.
Par ailleurs, cette dernière a tenu à remercier M. Gagné pour sa contribution à la fondation. « Ça fait trois ans que nous sommes associés au festival et en trois ans, vous nous avez remis plus de 36 000 $, ce qui nous a permis d’acheter un appareil d’écographie cardiaque », a conclu Mme Cloutier.
Le responsable de la compétition d’accélération de camions de Saint-Joseph, Benoît Gagné, remettant au maire de la Ville de Saint-Joseph, Michel Cliche, un don de 2000 $ pour la Ville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.