Une conférence sur le bonheur présentée à Sainte-Marie par Francine Ruel
La comédienne, Francine Ruel, qui est également auteure du livre « Et si c’était ça le bonheur », sera de passage à Sainte-Marie le 1er novembre prochain afin de présenter une conférence sur le bonheur. Puisqu’elle est aussi porte-parole du Programme québécois de dépistage du cancer du sein, un volet de son exposé sera accordé à l’importance de la mammographie. La soirée se déroulera au Danube Bleu de Sainte-Marie, situé au 1461 de la route Kennedy Nord.
Ainsi, cette présentation, sous forme d’un souper-conférence, est organisée par le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Grand Littoral. « Nous avons demandé d’avoir en conférence Francine Ruel à Sainte-Marie puisque le mois d’octobre est le mois de la sensibilisation à la santé du sein. Bien que le sujet principal de sa conférence portera sur l’importance de prendre soin de soi, il y aura aussi un volet sur l’importance de passer une mammographie tous les deux ans », a mentionné l’infirmière clinicienne du CSSS du Grand Littoral et agente de promotion des saines habitudes de vie, Sylvie Lamirande.
Cette dernière soulignait également que la conférence s’adresse à tous et que 250 places sont disponibles. Le coût des billets pour le souper-conférence est de 20 $ par personne et il est possible de se les procurer au CLSC de Sainte-Marie, à la Garde médicale du Centre d’hébergement de Sainte-Marie ainsi que dans les bureaux des municipalités de Frampton, Vallée-Jonction et Saint-Bernard.
Pour en savoir davantage sur le Programme québécois de dépistage du cancer du sein, les gens peuvent consulter leur site Internet en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.