Quelque 20 logements sociaux pour aînés
Le Domaine du Couvent inauguré à Vallée-Jonction
C'est aujourd'hui qu'a été inauguré le Domaine du Couvent à Vallée-Jonction, une installation de 20 logements sociaux et abordables destinés à des personnes âgées en légère perte d'autonomie, qui sont résidents de la localité.
Cette activité a eu lieu en présence du député de Beauce-Nord et président de la Commission de la santé et des services sociaux, Luc Provençal, de la secrétaire parlementaire du ministre du Logement et de l'Infrastructure, Caroline Desrochers, de la mairesse de Vallée-Jonction, Patricia Drouin, et du président du conseil d'administration du Domaine du Couvent, Pierre Lemay.
La réalisation du projet représente un investissement totalisant près de 8,4 M$.
Le gouvernement du Québec a contribué pour près de 3,4 M$, en plus de garantir le prêt hypothécaire contracté par l'organisme, via la Société d'habitation du Québec (SHQ).
Le fédéral est aussi de la partie, à hauteur de 2,1 M $. La somme provient du volet Initiative pour la création rapide de logements de l'Entente Canada-Québec.
Pour sa part, la Municipalité de Vallée-Jonction a fourni une aide de plus de 320 000 $, incluant un rabais de taxes d'une durée de 35 ans.