Plus d'une centaine d'amis et proches appuient le petit Antoine et sa famille
Un peu plus de 150 personnes ont répondu à l’appel de Mélanie Breton et Mathieu Landry pour venir en aide à leur enfant atteint de paralysie cérébrale, Antoine. Ils amassaient des fonds lundi soir lors d’un pizzathon tenu au Pizza Hut de Saint-Georges.
Pour la prochaine année, le couple aura besoin de 30 000 $ dont 8000 $ pour débourser les frais de traitement en chambre hyperbare pour améliorer la santé de leur petit bonhomme. Cet appui inconditionnel venait principalement des proches ainsi que les amis de la famille Landry et même ceux qui côtoient le petit Antoine. Ceux-ci viennent apporter un certain réconfort à ceux-ci. « C’est vraiment impressionnant. Tous les gens qui nous sont proches et qui sont importants sont là », soutient Mélanie.
Soulignons que les fonds amassés lors de cet événement seront versés à la Fondation le petit Antoine.
Malgré les médias, l’appui manque
Mme Breton souhaitait faire salle comble pour amasser plus de sous possibles. Elle déplore toutefois que malgré son contact avec les médias, outre ses proches, peu de gens aient appuyé la cause. « On dirait que les gens sont touchés, mais ce n’était pas suffisant pour les déplacer », déplore la mère d’Antoine.
Mélanie Breton et Mathieu Landry garde toujours espoir que les traitements en chambre hyperbare procureront de bien à leur enfant cet hiver. Le prochain traitement de deux mois est prévu pour janvier. Il coûtera au minimum 5000 $ sans compter l’hébergement des parents évalués à 3000 $.
Antoine en compagnie de son grand-père, Robert.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.