Près de 2000 personnes se font vacciner à Beauceville
La vaste clinique de vaccination massive tenue au CLSC/Centre d’hébergement de Beauceville les 27 et 28 octobre derniers a permis à 2000 personnes de tous âges de recevoir leur vaccin contre l’Influenza gratuitement. Ils provenaient de l’ensemble du territoire du Centre de santé et des services sociaux de Beauce (CSSSB).
D’après la conseillère-cadre en communication du CSSSB, Martine Michaud, les organisateurs de la clinique de vaccination se disent satisfaits de la réponse de la population. « Notre objectif de 160 vaccins à l’heure, nous l’avons atteint samedi avant-midi soit entre 8 et 9 h. Plusieurs familles sont venues le matin. Nous avons fait quelques ajustements en cours de route samedi matin poste alors que nous avons ajouté quelques postes de vaccinations. Nous avons bien vu que c’est facile à atteindre le cap de 160 vaccins à l’heure », poursuit Mme Michaud.
Rappelons que cette clinique de vaccination massive contre la grippe visait à valider le plan de vaccination en cas de pandémie. Le flot de participants était suffisant à 100 personnes à l’heure pour valider certains points du plan selon Mme Michaud.
Soulignons que l’analyse finale de la vaccination n’a toujours pas été réalisée. Les commentaires formulés tant par les clients que par les observateurs seront analysés et des ajustements seront apportés au plan, s’il y a lieu. « On a fait une bonne validation », réitère la conseillère-cadre en communication.
Le CSSSB estime que 150 travailleurs bénévoles et les partenaires ont contribué à cette vaccination massive.
D’autres cliniques de vaccination sans rendez-vous qui se dérouleront dans la région à compter du 6 novembre. Un calendrier détaillé sera publicisé au cours des prochains jours.
Francine Ruel fera salle comble
Demain soir, le Centre de santé et services sociaux de Beauce accueillera la porte-parole du Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS), Francine Ruel dès 19h à l’auditorium de l’Hôpital de Saint-Georges. Il reste quelques billets des 250 places disponibles dans l’auditorium.
Cette activité clôturera le mois d’octobre, le mois de sensibilisation contre le cancer du sein. De nombreuses activités ont eu lieu pour sensibiliser les femmes de 50 à 69 ans qui sont réticentes à l’idée de passer une mammographie de dépistage tous les deux ans.