Dimanche matin on recule d’une heure
Le ministère de la Justice annonce que nous devrons changer l'heure en fin de semaine. En effet, dans la nuit de samedi à dimanche, soit à deux heures du matin plus précisément, nous devrons reculer nos montres et nos horloges d'une heure.
La Loi sur le temps légal, adoptée le 1er janvier 2007, a remplacé la Loi sur le temps réglementaire. Ainsi, le retour à l'heure normale de l'Est a été retardé d'une semaine alors que le passage à l'heure avancée
avait eu lieu trois semaines plus tôt le printemps dernier. Le Québec a harmonisé sa période d'application de l'heure avancée avec celle qui est vigueur aux États-Unis et dans plusieurs provinces canadiennes,
dont l'Ontario.
L’objectif est de maintenir entre les entreprises québécoises, canadiennes et américaines le synchronisme des marchés financiers et celui des relations d'affaires dans le domaine des transports et des communications.
Pour plus d’informations, consultez le site Internet du ministère de la Justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.