Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des dons spéciaux à la Ville de Saint-Georges

durée 07h49
13 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les élus municipaux de Ville Saint-Georges ont dérogé de la tradition de faible contribution lors de campagnes traditionnelles. Au lieu d’allouer 2500 $, la Ville y investira un montant de 15 000 $ à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin pour remplir ses objectifs de la campagne 2008. Soulignons qu’il en coûtera 423 000 $ pour mettre en place d’une quatrième salle d’opération supplémentaire la formation d’un Centre ambulatoire pédiatrique et pédopsychiatrique (CAPP).

M. Carette a souligné que les membres du Conseil avait habitude de réaliser des contributions plus modestes lorsqu’il s’agit de campagnes traditionnelles. Cette fois après étude de priorités avec les gens de la Fondation, l’ajout d’une salle d’opération et d’un service tout à fait particulier à la petite enfance correspond aux valeurs de la Ville de stimuler la santé et l’emploi. « Cette année, on consacre exceptionnellement 15 000 $ », poursuit le maire.

Jean Perron a ajouté que la population peut également contribuer à la Fondation, même si la Ville investit ce montant d’argent dans la campagne.

Don d'un terrain écologique
Le Conseil municipal a aussi accepté le principe d’une cession de terrain riverain de la rivière du Loup aux fins d’assurer la protection environnementale des rives du cours d’eau. Le terrain d’une superficie de 532 000 pieds carrés a été offert par les docteurs Rénald et Jean-Guy Bernard. Ce terrain sera une zone de conservation et une étude sera réalisée sur les caractéristiques de la propriété. « C’est un très beau dossier. Ça fait partie de nos grands dossiers environnementaux que nous sommes en train de régler. C’est évident que dans ses terrains, il y aurait zéro aménagement et que la protection des berges de la rivière du Loup », commente le maire.

Le Conseil a ensuite approuvé une résolution informant le ministère du Développement durable et de l’Environnement et de Parcs qu’elle allait protéger ses propriétés et caractéristiques naturelles. Un sentier de motoneige à proximité sera aussi relocalisé puis l’on favorisera la régénération du sentier. Le Conseil demandera aussi à Hydro-Québec la revitalisation d’une partie des rives endommagées par la société d’État.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

Publié le 8 mai 2025

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

app-store-badge google-play-badge