Des dons spéciaux à la Ville de Saint-Georges
Les élus municipaux de Ville Saint-Georges ont dérogé de la tradition de faible contribution lors de campagnes traditionnelles. Au lieu d’allouer 2500 $, la Ville y investira un montant de 15 000 $ à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin pour remplir ses objectifs de la campagne 2008. Soulignons qu’il en coûtera 423 000 $ pour mettre en place d’une quatrième salle d’opération supplémentaire la formation d’un Centre ambulatoire pédiatrique et pédopsychiatrique (CAPP).
M. Carette a souligné que les membres du Conseil avait habitude de réaliser des contributions plus modestes lorsqu’il s’agit de campagnes traditionnelles. Cette fois après étude de priorités avec les gens de la Fondation, l’ajout d’une salle d’opération et d’un service tout à fait particulier à la petite enfance correspond aux valeurs de la Ville de stimuler la santé et l’emploi. « Cette année, on consacre exceptionnellement 15 000 $ », poursuit le maire.
Jean Perron a ajouté que la population peut également contribuer à la Fondation, même si la Ville investit ce montant d’argent dans la campagne.
Don d'un terrain écologique
Le Conseil municipal a aussi accepté le principe d’une cession de terrain riverain de la rivière du Loup aux fins d’assurer la protection environnementale des rives du cours d’eau. Le terrain d’une superficie de 532 000 pieds carrés a été offert par les docteurs Rénald et Jean-Guy Bernard. Ce terrain sera une zone de conservation et une étude sera réalisée sur les caractéristiques de la propriété. « C’est un très beau dossier. Ça fait partie de nos grands dossiers environnementaux que nous sommes en train de régler. C’est évident que dans ses terrains, il y aurait zéro aménagement et que la protection des berges de la rivière du Loup », commente le maire.
Le Conseil a ensuite approuvé une résolution informant le ministère du Développement durable et de l’Environnement et de Parcs qu’elle allait protéger ses propriétés et caractéristiques naturelles. Un sentier de motoneige à proximité sera aussi relocalisé puis l’on favorisera la régénération du sentier. Le Conseil demandera aussi à Hydro-Québec la revitalisation d’une partie des rives endommagées par la société d’État.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.