Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une gestion plus rigoureuse des visites à l’Hôpital

durée 11h10
28 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce a avisé le 28 novembre qu’elle appliquera «de façon plus rigoureuse la directive sur les visites aux clients en observation à l’urgence ou hospitalisés sur une unité de soins de l’hôpital. «Nous sollicitons donc la collaboration des visiteurs et faisons appel à leur sens des responsabilités pour le mieux-être de leurs proches», a souligné la directrice des soins infirmiers, Nicole Caron.

De façon générale, le nombre de visiteurs est limité à deux à la fois et les heures de visite sont de 14 h à 16 h et de 19 h à 20 h 30, sauf pour le conjoint ou la conjointe pour qui la présence est autorisée en tout temps. Un horaire particulier s’applique à l’unité de soins intensifs et à l’urgence.

Le CSSSB dit tenir compte des effets bénéfiques de la présence des proches auprès des malades. Toutefois, la directive sur les heures de visite a pour objectif de prévenir la transmission des infections pour les malades ainsi que pour les visiteurs. L’établissement de soins de santé souhaite aussi un «bon déroulement des activités cliniques nécessaires au rétablissement des malades».

Soulignons qu’en 2006-2007, 8117 personnes ont été hospitalisées et 12 023 personnes ont été en observation à l’urgence du CSSSB.

Horaire des visites
Dans certains cas, la présence continuelle de la famille ou de la personne significative sera autorisée. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés et surveillés par un adulte. Veuillez surveiller l’horaire particulier en vigueur à l’urgence et sur certaines unités de soins :

Unité de chirurgie : le jour de l’intervention, les membres de la famille (2) seulement.
Unité mère-enfant : conjoint, frères et sœurs du nouveau-né, grands-parents en tout temps.
Unité de pédiatrie : parents en tout temps.
Unité des soins intensifs : 10 minutes à toutes les deux heures (2h20, 4h20, 6h20, etc.)
Urgence : 5 minutes par heure, à la demie de l’heure, 1 seul visiteur à la fois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

Publié le 8 mai 2025

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

app-store-badge google-play-badge