Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une gestion plus rigoureuse des visites à l’Hôpital

durée 11h10
28 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce a avisé le 28 novembre qu’elle appliquera «de façon plus rigoureuse la directive sur les visites aux clients en observation à l’urgence ou hospitalisés sur une unité de soins de l’hôpital. «Nous sollicitons donc la collaboration des visiteurs et faisons appel à leur sens des responsabilités pour le mieux-être de leurs proches», a souligné la directrice des soins infirmiers, Nicole Caron.

De façon générale, le nombre de visiteurs est limité à deux à la fois et les heures de visite sont de 14 h à 16 h et de 19 h à 20 h 30, sauf pour le conjoint ou la conjointe pour qui la présence est autorisée en tout temps. Un horaire particulier s’applique à l’unité de soins intensifs et à l’urgence.

Le CSSSB dit tenir compte des effets bénéfiques de la présence des proches auprès des malades. Toutefois, la directive sur les heures de visite a pour objectif de prévenir la transmission des infections pour les malades ainsi que pour les visiteurs. L’établissement de soins de santé souhaite aussi un «bon déroulement des activités cliniques nécessaires au rétablissement des malades».

Soulignons qu’en 2006-2007, 8117 personnes ont été hospitalisées et 12 023 personnes ont été en observation à l’urgence du CSSSB.

Horaire des visites
Dans certains cas, la présence continuelle de la famille ou de la personne significative sera autorisée. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés et surveillés par un adulte. Veuillez surveiller l’horaire particulier en vigueur à l’urgence et sur certaines unités de soins :

Unité de chirurgie : le jour de l’intervention, les membres de la famille (2) seulement.
Unité mère-enfant : conjoint, frères et sœurs du nouveau-né, grands-parents en tout temps.
Unité de pédiatrie : parents en tout temps.
Unité des soins intensifs : 10 minutes à toutes les deux heures (2h20, 4h20, 6h20, etc.)
Urgence : 5 minutes par heure, à la demie de l’heure, 1 seul visiteur à la fois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La campagne des biscuits sourire de retour du 17 au 23 novembre

Du 17 au 23 novembre, les trois succursales Tim Hortons de Saint-Georges s’associent à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir pour une nouvelle édition de la campagne des biscuits sourire des Fêtes. Tous les profits seront versés pour soutenir les enfants gravement malades de la région Beauce-Etchemins, ainsi que pour permettre à des enfants ...

Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

app-store-badge google-play-badge