Première tempête de neige: la CSBE ferme ses écoles
Environnement Canada prévoit des accumulations de neige de 15 à 25 centimètres dans plusieurs régions du Québec, dont la Beauce. Les accumulations pourraient même atteindre de 25 à 35 centimètres par endroits. Cette première tempête de neige a forcé la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin à fermer ses écoles de tout son territoire.
Cette fermeture s’applique aux élèves ainsi qu'au personnel enseignant et également au secteur de l’éducation des adultes ainsi qu’aux cours de formation professionnelle.
La directrice générale, Angèle Bouffard, informe que le Centre universitaire des Appalaches est fermé pour la journée du 3 décembre en raison de la tempête de neige.
Forte par endroits
La neige sera parfois forte et poudrerie par endroits. ON prévoit une accumulation de 10 à 15 cm avec des vents d'est de 20 km/h avec rafales à 40. Ce soir et cette nuit, on prévoit de la neige passagère soit près de 5 cm. Les températures stables près de moins 5.
La cause de la tempête
Environnement Canada indiquait ce matin qu’une dépression majeure qui était près des Grands Lacs la nuit dernière se retrouverait sur la Nouvelle-Angleterre en fin de journée aujourd'hui. La neige et la poudrerie affectent déjà une bonne partie du sud-ouest du Québec ce matin. Ces conditions se propageront vers l'est pour atteindre certaines régions de la péninsule gaspésienne ce soir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.