Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centraide surpasse son objectif sur le territoire de Québec-Chaudière-Appalaches

durée 08h14
12 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les coprésidents de la campagne de financement 2007 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches ont dévoilé, hier soir, qu’ils avaient surpassé le cap de 9,4 millions $. La campagne annuelle a permis d’amasser 9 581 148 $. Il s’agit d’une augmentation record de 687 980 $, soit 7,18 % comparativement à l’an dernier.

Diane Déry, vice-présidente Services aux entreprises Québec et Est du Québec de la Banque Nationale, et Richard Boucher, vice-président et directeur général d’Ultramar ont tenu à souligné l’appui de la population des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, ainsi que des entreprises et institutions. « Année après année, leurs dirigeants nous ouvrent leur porte afin qu’une campagne en milieu de travail y soit organisée, encouragent leur personnel à contribuer toujours plus généreusement impliquent financièrement. L’Opération Centraide est tout à fait unique, car elle réussit à mobiliser des milliers et des milliers de gens pour en aider tout autant, ici, chez nous », ont-ils commenté dans un communiqué de presse émis hier.

La somme amassée permettra de soutenir quelque179 organismes communautaires qui travaillent directement sur le terrain auprès de quelque 250 000 personnes chaque année et qui témoignent de problématiques sociales en constante évolution. En Beauce, 500 000 $ ont été remis à 18 organismes du territoire alors que la région n’avait amassé que 240 000 $.

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a remis, en dons et en services en 2007, 88 % de l’argent recueilli lors de sa précédente campagne de financement. Ses investissements communautaires seront dévoilés publiquement à la fin du printemps prochain.

L’augmentation des fonds permettra donc à s’attarder à des problèmes croissants tels que les jeunes adultes sont aux prises avec davantage de troubles de santé mentale. De plus, cette hausse pourra pallier à la hausse du coût de la vie tels l’électricité et les prix à la consommation.

Transcontinental Interglobe contribue
Le 29 novembre dernier, Transcontinental Interglobe et son personnel ont remis un chèque de 7080 $ dans le cadre de la campagne de financement 2007 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La campagne des biscuits sourire de retour du 17 au 23 novembre

Du 17 au 23 novembre, les trois succursales Tim Hortons de Saint-Georges s’associent à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir pour une nouvelle édition de la campagne des biscuits sourire des Fêtes. Tous les profits seront versés pour soutenir les enfants gravement malades de la région Beauce-Etchemins, ainsi que pour permettre à des enfants ...

Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

app-store-badge google-play-badge