Un tout nouveau service régional de prévention incendie créé en Nouvelle-Beauce
Les municipalités de Frampton, Saint-Bernard, Saint-Elzéar, Sainte-Marguerite, Saint-Isidore, Saint-Lambert-de-Lauzon, Saints-Anges, Scott et Vallée-Jonction ont mandaté la MRC de La Nouvelle-Beauce afin de créer un service régional de prévention incendie. Cette initiative fait suite à l’attestation de conformité de son schéma de couverture de risques incendie approuvé en août dernier. Ce regroupement rencontre les actions en prévention incendie prévues à son plan de mise en œuvre.
Les activités de ce service se sont amorcées le 9 octobre avec l’embauche d’un préventionniste. Ce dernier doit agir aussi en tant qu’instructeur au centre de formation des pompiers de la MRC. La division prévention et formation est sous la responsabilité de la MRC via son coordonnateur en sécurité incendie qui comprend entre autres, l’organisation, l’exploitation, le développement et l’administration. Elle sera distincte en fonction des municipalités participantes et des activités réalisées.
De plus, les pompiers du service de sécurité incendie de la MRC seront disponibles lors des appels incendie sur le territoire des municipalités membres de l’entente. La MRC souhaite de cette façon avoir une force de frappe nécessaire pour intervenir lors d’une urgence.
D’ailleurs, le service de prévention incendie régional vient d’acquérir un véhicule d’urgence qui permettra la mobilisation des effectifs lors des interventions incendie. Ce véhicule sera utilisé pour les différentes activités de la division prévention et formation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.