L’arrivée du Père Noël à la SPA
La Société protectrice des animaux situé à Saint-René donne la possibilité à la population de faire photographier avec un animal de compagnie ou vos enfants avec le Père Noël. Près de 200 personnes ont participé à cette activité l’an dernier.
« Les gens aiment bien cela. En même temps, ça nous permet d’amasser des fonds nécessaires. Nous organisons d’autres activités du genre pendant l’année. Nous avons organisé la Parade des grandes gueules qui avait beaucoup été appréciée », remarque la coordonnatrice, Gaétane Bérubé.
L’auteure de Cœur à poil, Céline Doyon et son ami fripon seront sur les lieux dès 14h30. Elle y donnera un conte pour les enfants. « Céline est notre porte-parole dans les écoles. Elle fait un travail merveilleux. Les enfants sont les futurs propriétaires de chiens et de chats. C’est beau en toutou, mais il faut savoir comment s’en occuper. Plusieurs nous reviennent puisque les enfants avaient promis qu’ils s’en occuperaient », souligne-t-elle
Plein à craquer
Plusieurs gens viennent abandonner leurs animaux de compagnie à la porte de la Société protectrice des animaux. Récemment, six chats ont été déposés lors de la dernière tempête de neige. Les histoires de ce genre sont nombreuses selon Mme Bérubé. « Comme on l’a répété à la radio, on garde les plus forts »
Le temps des Fêtes est le moment idéal pour adopter un animal de compagnie selon Mme Bérubé. « Nous avons de la place pour entre 20 et 25 chiens, nous en avons 40. Pour les chats, nous avons de la place pour 40 et 45 chats puis on en a 60. On fait avec la situation et on s’organise », constate la coordonnatrice.
Les locaux sont situés au 171, rue Principale à Saint-René vous pouvez contacter la SPA au 418-382-0003 courriel : [email protected]