Janvier mois de sensibilisation de la maladie d’Alzheimer
Le mois de janvier marque aussi le mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer. La Fédération québécoise des sociétés Alzheimer et La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches invite la population à suivre sa campagne nationale de sensibilisation : « Faites marcher votre cerveau, il a besoin d’exercices! » Ce thème a pour objectif de promouvoir un mode de vie sain pour la prévention de cette maladie par des activités intellectuelles réalisées quotidiennement.
Des 21 sociétés Alzheimer du Québec, diverses activités seront tenues dont sur le territoire de Chaudière-Appalaches. Quatre kiosques d’information seront aménagés le jeudi le 31 janvier 2008 dans les quatre centres hospitaliers de Chaudière-Appalaches : Centre hospitalier Beauce-Etchemin (Saint-Georges), Centre hospitalier de la région de l’Amiante (Thetford Mines), Hôtel-Dieu de Lévis et Hôtel-Dieu de Montmagny. Des intervenants seront disponibles de 9h à 16h pour répondre à vos questions, donner de l’information ainsi que de la documentation.
Pour plus d’information visitez le site Web de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches au www.alzheimerchap.qc.ca ou communiquez au 1-888-387-1230 et au point de services de Lévis : 1-418-837-6131.
Michel Daigle le porte-parole
Le comédien, Michel Daigle, mieux connu sous le nom de Nounou dans la série « Lance et Compte » a joint les rangs de l’équipe de La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches à titre de porte-parole. Il souhaite faire connaître la maladie d’Alzheimer en démystifiant celle-ci auprès de la population en général et il désire appuyer la seule ressource qui offre les services spécifiques à cette maladie dans la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.