Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier Festival des neiges à Saint-Georges

durée 12h06
9 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service de loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges et le Centre de ski offriront l’occasion aux amateurs de plein air de s’amuser lors de la première édition du Festival des neiges prévue pour du 25 au 27 janvier prochains. La population aura donc l’occasion de participer à une journée plein air disco, un défi sportif puis une fête familiale gratuite clôturera cette fête familiale de la glisse.

Les organisateurs prévoient accueillir bien des amateurs de ski, planche à neige dès le 25 janvier avec la présentation de la Journée de plein air disco. Le tout commence à 10h et terminera vers minuit. De la musique disco à l’extérieur pendant toute la journée. Un des directeurs au conseil d’administration du Centre de ski, Serge Thomassin prévoit que la journée sera fort occupée puisqu’il s’agit d’une journée de congé à travers la Commission scolaire Beauce-Etchemin.

Le lendemain, en plus de se livrer à la glisse les gens sont invités à former des équipes de cinq personnes pour relever le défi sportif. Chaque membre devra accomplir quatre des cinq épreuves suivantes soit une descente à escales en ski, en planche à neige, en tube dans les glissades, compléter un tracé en raquettes puis effectuer le lancer du ballon de basket muni de ski aux pieds. « Nous comptons attirer entre 5 et dix équipes. Nous avons fixé le tarif à 50 $ par équipe soit 10 $. Ça leur donne accès aux pistes et au remonte-pente toute la journée », indique M. Thomassin.

Veuillez vous inscrire pour cette activité avant le 23 janvier auprès de Réjean Laliberté au 228-8151.

La croisière s’amuse
Le dimanche sera consacré à la famille lors de la 5e édition de la fête familiale de la glisse. Le thème de cette année est La croisière s’amuse. Les gens sont conviés à porter des colliers hawaïens. De la musique et de l’animation sur place. « Cette activité est offerte gratuitement à toute la famille. L’an dernier, près de 1400 personnes sont venues glisser. Cette année, on aimerait bien faire un chiffre rond avec 1500 personnes », indique la directrice du Service des loisirs et de la culture à Ville de Saint-Georges, Carole Paquet.

Faire connaître le Centre
Ces activités comportent différents objectifs. Pour le Centre de ski, cette première édition du Festival des neiges procure l’occasion de faire découvrir les installations à la population de Saint-Georges et surtout à une nouvelle clientèle. C’est à quelques minutes du centre-ville, il s’agit d’un beau centre de ski et plusieurs ont appris à skier ici. De plus, ils ont un parc de planche à neige ici », précise M. Thomassin.

Pour la ville, le maire Roger Carette soulignait qu’il était important de créer des occasions pour les citoyens de se rencontrer, échanger et avoir du plaisir. Il a aussi pour but d’augmenter le nombre d’activités hivernales offertes par la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge