Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier Festival des neiges à Saint-Georges

durée 12h06
9 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service de loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges et le Centre de ski offriront l’occasion aux amateurs de plein air de s’amuser lors de la première édition du Festival des neiges prévue pour du 25 au 27 janvier prochains. La population aura donc l’occasion de participer à une journée plein air disco, un défi sportif puis une fête familiale gratuite clôturera cette fête familiale de la glisse.

Les organisateurs prévoient accueillir bien des amateurs de ski, planche à neige dès le 25 janvier avec la présentation de la Journée de plein air disco. Le tout commence à 10h et terminera vers minuit. De la musique disco à l’extérieur pendant toute la journée. Un des directeurs au conseil d’administration du Centre de ski, Serge Thomassin prévoit que la journée sera fort occupée puisqu’il s’agit d’une journée de congé à travers la Commission scolaire Beauce-Etchemin.

Le lendemain, en plus de se livrer à la glisse les gens sont invités à former des équipes de cinq personnes pour relever le défi sportif. Chaque membre devra accomplir quatre des cinq épreuves suivantes soit une descente à escales en ski, en planche à neige, en tube dans les glissades, compléter un tracé en raquettes puis effectuer le lancer du ballon de basket muni de ski aux pieds. « Nous comptons attirer entre 5 et dix équipes. Nous avons fixé le tarif à 50 $ par équipe soit 10 $. Ça leur donne accès aux pistes et au remonte-pente toute la journée », indique M. Thomassin.

Veuillez vous inscrire pour cette activité avant le 23 janvier auprès de Réjean Laliberté au 228-8151.

La croisière s’amuse
Le dimanche sera consacré à la famille lors de la 5e édition de la fête familiale de la glisse. Le thème de cette année est La croisière s’amuse. Les gens sont conviés à porter des colliers hawaïens. De la musique et de l’animation sur place. « Cette activité est offerte gratuitement à toute la famille. L’an dernier, près de 1400 personnes sont venues glisser. Cette année, on aimerait bien faire un chiffre rond avec 1500 personnes », indique la directrice du Service des loisirs et de la culture à Ville de Saint-Georges, Carole Paquet.

Faire connaître le Centre
Ces activités comportent différents objectifs. Pour le Centre de ski, cette première édition du Festival des neiges procure l’occasion de faire découvrir les installations à la population de Saint-Georges et surtout à une nouvelle clientèle. C’est à quelques minutes du centre-ville, il s’agit d’un beau centre de ski et plusieurs ont appris à skier ici. De plus, ils ont un parc de planche à neige ici », précise M. Thomassin.

Pour la ville, le maire Roger Carette soulignait qu’il était important de créer des occasions pour les citoyens de se rencontrer, échanger et avoir du plaisir. Il a aussi pour but d’augmenter le nombre d’activités hivernales offertes par la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

Publié le 8 mai 2025

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

app-store-badge google-play-badge