Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La famille attristée par la perte d’Étienne

durée 06h54
25 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La dépouille du caporal Étienne Gonthier est rentrée au pays. Décédé en Afghanistan le 23 janvier, à sa première mission à l’étranger, le caporal manque tristement à sa famille qui a émis une déclaration aux médias le 24 janvier après-midi.

« La perte inattendue de tout être cher porte un coup épouvantable à ses proches. C'est donc sans surprise que notre famille est grandement ébranlée par le décès d'Étienne en Afghanistan. Il était un fils, un frère, un ami adoré de nous tous. Étienne était un bon vivant. Continuellement de bonne humeur, on pouvait toujours compter sur lui, peu importe, les circonstances. Il était un homme de coeur; le type d'homme que l'on désire avoir auprès de soi. L'étincelle dans ses yeux est éteinte à jamais. Étienne, tu nous manqueras terriblement. Repose en paix. »

Le caporal Étienne Gonthier laisse dans le deuil son père, sa mère, sa soeur et sa petite amie, sans compter de nombreux proches et amis.

Venait d’être nommé caporal
Étienne s’était joint aux Forces en 2004. L’Afghanistan représentait sa première mission. D’ailleurs, il a eu une permission dans le temps des Fêtes pour voir sa famille. De plus, on a appris hier que les Forces canadiennes venaient de promouvoir l'ingénieur de combat québécois Étienne Gonthier au grade de caporal.

Rapatrié au pays
Le corps du 78e soldat canadien à perdre la vie en Afghanistan a été rapatrié au pays. Le caporal Étienne Gonthier, âgé de 21 ans, a été tué mercredi dans l'explosion d'une bombe artisanale au passage du véhicule blindé dans lequel il prenait place.

Selon la Presse canadienne, des centaines de personnes, des militaires et des employés civils, se sont rassemblées sur le tarmac à la base aérienne de Kandahar pour lui rendre un dernier hommage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

Publié le 8 mai 2025

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

app-store-badge google-play-badge