La famille attristée par la perte d’Étienne
« La perte inattendue de tout être cher porte un coup épouvantable à ses proches. C'est donc sans surprise que notre famille est grandement ébranlée par le décès d'Étienne en Afghanistan. Il était un fils, un frère, un ami adoré de nous tous. Étienne était un bon vivant. Continuellement de bonne humeur, on pouvait toujours compter sur lui, peu importe, les circonstances. Il était un homme de coeur; le type d'homme que l'on désire avoir auprès de soi. L'étincelle dans ses yeux est éteinte à jamais. Étienne, tu nous manqueras terriblement. Repose en paix. »
Le caporal Étienne Gonthier laisse dans le deuil son père, sa mère, sa soeur et sa petite amie, sans compter de nombreux proches et amis.
Venait d’être nommé caporal
Étienne s’était joint aux Forces en 2004. L’Afghanistan représentait sa première mission. D’ailleurs, il a eu une permission dans le temps des Fêtes pour voir sa famille. De plus, on a appris hier que les Forces canadiennes venaient de promouvoir l'ingénieur de combat québécois Étienne Gonthier au grade de caporal.
Rapatrié au pays
Le corps du 78e soldat canadien à perdre la vie en Afghanistan a été rapatrié au pays. Le caporal Étienne Gonthier, âgé de 21 ans, a été tué mercredi dans l'explosion d'une bombe artisanale au passage du véhicule blindé dans lequel il prenait place.
Selon la Presse canadienne, des centaines de personnes, des militaires et des employés civils, se sont rassemblées sur le tarmac à la base aérienne de Kandahar pour lui rendre un dernier hommage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.